Agnès Ledig, biographie et bibliographie

Partager, merci !

La page auteur d’Agnès Ledig, vous permet de découvrir en un coup d’oeil ses oeuvres présentes sur ce site avec pour chaque titre les votes et avis des lecteurs ainsi que sa biographie.


Agnès Ledig, voici sa page auteur incluant sa biographie et bibliographie.

Biographie:

Agnès Ledig, la petite quarantaine, a 3 enfants et elle vit dans le Bas-Rhin. Elle est sage-femme libérale. Elle a commencé à écrire pour raconter l’histoire de son fils, atteint de leucémie, qui avant de partir lui a insufflé sa force de vie. Depuis elle ne s’est jamais arrêtée.

Nous sommes en 2005 et toutes les fins de semaines, pendant une année, elle écrit un “journal” afin d’informer la famille et ses proches sur l’état de santé de son fils et sur ce qu’il vit. Un professeur qui a lu ses écrits la conseille de continuer et l’encourage à se faire connaître.

Ce qui donne un premier roman: “Marie d’en haut”, qui a remporté le “coup de cœur des lectrices” de “Femme actuelle”.

Parfois, on peut se poser cette question, que lire ? Voici quelques idées de lecture qui pourraient vous intéresser, découvrez la bibliographie d’Agnès Ledig.

Voici ses romans avec accès pour chacun d’eux au résumé ainsi qu’aux votes et avis des lecteurs.

Agnès Ledig, bibliographie:

Anaëlle, une jeune femme dont la vie a été bouleversée par un accident, se reconstruit doucement, entre son travail et sa passion pour l’écriture… accès direct au roman : Dans le murmure des feuilles qui dansent.

 

Maintenant qu’Eric et Anna-Nina sont revenus chez Valentine, une famille se construit jour après jour, au rythme des saisons. Un grain de sable pourrait cependant enrayer les rouages de … découvrez la suite de De tes nouvelles ainsi que les votes et avis des lecteurs.

 

Agnès Ledig, on regrettera plus tard

Cela fait bientôt sept ans qu’Eric et sa petite Anna Nina sillonnent les routes de France. Solitude choisie.

Jusqu’à ce soir de juin, où le vent et la pluie les obligent à frapper à la porte de Valentine.

Un orage peut-il à lui seul détourner d’un destin que l’on croyait tout tracé ?

Découvrez la suite du résumé de On regrettera plus tard ainsi que les votes et avis des lecteurs

 

Agnès Ledig, pars avec lui

Je m’appelle Roméo Fourcade, j’ai vingt-cinq ans et je suis pompier professionnel. Sergent-chef d’agrès EPA, la grande échelle dans le langage courant.
En intervention, j’avance comme le soldat au front, en essayant d’aller le plus loin possible au milieu des obus. La rage au ventre. La peur aussi. Il en faut un peu pour rester en vie… découvrez la suite de Pars avec lui ainsi que les votes et avis des lecteurs.

 

Agnès Ledig,Juste avant le bonheur2

Cela fait longtemps que Julie ne croit plus aux contes de fée.

Caissière dans un supermarché, elle élève seule son petit Lulu, unique rayon de soleil d’une vie difficile.

Pourtant, un jour particulièrement sombre, le destin va lui tendre la main. Ému par leur situation, un homme généreux les… découvrez la suite du résumé Juste avant le bonheur ainsi que les votes et avis des lecteurs

 

Agnès Ledig, Marie d'en haut

À 30 ans, Marie a un caractère bien trempé et de la ressource. Lorsque Olivier, lieutenant de gendarmerie, débarque chez elle sans prévenir pour une enquête de routine, elle n’hésite pas à le ligoter pour lui faire comprendre explicitement qu’il n’est pas le bienvenu… découvrez la suite du résumé de Marie d’en haut, ainsi que les votes et avis des lecteurs


Partager, merci !