Mémé dans les orties d’Aurélie Valognes

Partager, merci !

Mémé dans les orties, son résumé, les votes et avis des lecteurs ainsi que la biographie de son auteure, Aurélie Valognes.

Aurélie Valognes est française. En 2007 elle a obtenu son diplôme de l’École Supérieure de Commerce NEOMA Business School (ESC Reims). Elle a travaillé dans la communication et le marketing au sein de diverses entreprises (Procter & Gamble, Mars) et dans différents pays (Belgique, Italie, Suisse, France, Pays-Bas).

Elle a publié son premier roman, Mémé dans les orties, en 2014, avec lequel elle a conquis plus de 200 000 lecteurs pour finalement devenir un succès également aux Etats-Unis et en Angleterre.

À propos du livre:

Mémé dans les orties suit les tribulations hilarantes d’un octogénaire atypique, en proie à des difficultés relationnelles, particulièrement avec les femmes qu’il côtoie. Ses mésaventures emmènent le lecteur au-delà de ses attentes, découvrant des rebondissements jusqu’à la dernière page du livre, que l’on regrette de refermer. Une histoire pleine d’émotions positives, d’amitiés hors du commun, de personnages uniques décrits avec simplicité et justesse. Un roman unique qui fait du bien et nous laisse rêver à un monde plus beau.

Découvrez le résumé de Mémé dans les orties : Un roman plein de vie, qui se lit le sourire aux lèvres du début à la fin

méméorties

L’histoire:

Ferdinand Brun est atypique. Le genre de vieux monsieur qui boude la vie et s’ennuie à (ne pas) mourir.

Tel un parasite, il occupe ses journées en planifiant les pires coups possibles qui pourraient nuire et agacer son voisinage. Il suffit d’un nœud qui se relâche et laisse partir son seul compagnon de vie, Daisy sa chienne, pour que tout s’écroule.

Quand Juliette, une fillette de dix ans, et Béatrice, la plus geek des grands-mères, forcent littéralement sa porte pour entrer dans sa vie, Ferdinand va être contraint de se métamorphoser et de sortir de sa chrysalide, découvrant qu’il n’est jamais trop tard pour commencer à vivre …

Accès direct au livre ici !


Partager, merci !

6 commentaires

  1. Le roman feel good sympa qui se laisse lire au bord d’une piscine ou sur un quai de gare. Seul problème réel avec ce livre, le nombre de fautes et l’inconsistance dans les formulations des phrases, mais bon, si on passe dessus, cela reste un roman divertissant mais qu’on oubliera vite.

  2. Un roman un peu gentillet mais sensible et drôle, rien d’inoubliable mais tout de même un bon roman pour se changer les idées.

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.