La Compagnie des Livres de Pascale Rault-Delmas

Partager, merci !

La Compagnie des Livres de Pascale Rault-Delmas. Découvrez qui est l’auteure ainsi que le résumé du livre incluant les votes et avis des lecteurs.

Pascale a commencé par écrire des poèmes, ce qu’elle a fait depuis qu’elle était toute jeune en griffonnant des poèmes qui ont été lu très souvent par ses camarades de classe, ses premiers lecteurs. Elle a également toujours eu le projet d’écrire un jour un roman, ce qu’elle a réalisé puisque en 2015, son premier roman, La Compagnie des Livres a été disponible dans la boutique Kindle d’Amazon.

Entre la saga familiale et la fresque sociale, ce roman, qui se déroule en France entre 1965 et 1975, fait revivre, à travers les nombreux personnages, les principaux événements politiques et culturels de l’époque. Et sur un fond d’histoire romanesque, il met l’accent sur la condition des femmes et la place des jeunes dans cette période charnière.

lacompagniedeslivres

L’histoire:

Annie est fille de médecin et habite à Paris, tandis que Michel est fils de fermier et vit en Auvergne, mais ils ont un point commun : ils sont tous les deux passionnés de lecture.

Des événements tragiques vont amener leurs routes à se croiser, et malgré leur différence sociale, les destins de leurs familles vont s’entremêler. Grâce au grand-père d’Annie, libraire au quartier latin, ils vont finir par se rencontrer.

Accès direct au livre ici !

 


Partager, merci !

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.