Te laisser partir de Clare Mackintosh

Partager, merci !

Te laisser partir de Clare Mackintosh. Résumé du roman, votes et avis des lecteurs ainsi que la biographie de l’auteur.

Te laisser partir, découvrez le résumé de l’histoire, mais juste avant, on vous invite à découvrir qui est l’auteure.

Clare Makintosh vit en Angleterre. Elle a passé douze ans dans les forces de police. Depuis 2011, elle est journaliste indépendante et écrivain. Elle a fondé le festival littéraire de Chipping Norton et vit dans les Cotswolds avec son mari et leurs trois enfants.

Paru en mai 2015 en Angleterre, Te laisser partir est son premier roman. Il s’est vendu à plus de 400 000 exemplaires outre manche et il est déjà traduit dans plus de 20 pays.

Voici le résumé et l’accès direct au roman: Te laisser partir, un thriller psychologique d’une rare intensité, aux rebondissements à couper le souffle et qui a obtenu le Prix du meilleur roman international Festival Polar de Cognac 2016

Te laisser partir

Te laisser partir, l’histoire :

Une mère accablée par la mort de son enfant. Un capitaine de police déterminé à lui faire justice, jonglant entre tensions familiales et obligations professionnelles.

Une femme fuyant son passé, résolue à construire une nouvelle vie.

Te laisser partir, l’extrait :

Debout près de la fenêtre, le capitaine Ray Stevens contemplait son fauteuil de bureau, dont un accoudoir était cassé depuis au moins un an. Jusqu’à présent, il s’était contenté d’aborder le problème de façon pragmatique — ne pas se pencher à gauche —, mais pendant qu’il était parti déjeuner, quelqu’un avait griffonné « criminel » au marqueur noir sur le dossier. Ray se demanda si les récents inventaires menés par le service logistique aboutiraient au remplacement du matériel, ou s’il était condamné à diriger la brigade criminelle de Bristol sur un siège qui remettait sérieusement en cause sa crédibilité.

Se penchant pour trouver un marqueur dans le premier tiroir chaotique de son bureau, Ray s’accroupit et rectifia : « brigade criminelle ». La porte de la pièce s’ouvrit et il se releva à la hâte en rebouchant le feutre.

Ce qu’ils en pensent :

Avis de l’auteur du livre «La fille du train», Paula Hawkins : « Glaçant, fascinant et profondément humain, Te laisser partir est un incroyable roman dont les rebondissements vous couperont le souffle. »

« Ce thriller va vous couper le souffle » Le Parisien

« Tendu, inattendu, émotionnellement obsédant » The Mirror, mai 2015.

« Des débuts sensationnels » Daily Mail, avril 2015.

Accès direct au livre :

Broché

Kindle

Audio


Partager, merci !

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.