Paz par Caryl Férey, résumé, extrait et avis

Partagez ce contenu, merci !

Paz par Caryl Férey. Voici le résumé du roman, les votes et avis des lecteurs ainsi que quelques mots concernant l’auteur.

Paz, un roman haletant et un dépaysement assuré, mais pour commencer, découvrons qui est l’auteur.

Caryl Férey est français. Il est né en 1967 à Caen (Calvados) et a grandi en Bretagne près de Rennes. Il vit actuellement à Paris. Les voyages sont une véritable passion pour lui et dès l’âge de 20 ans, il a fait le tour du monde. Il a également parcouru toute l’Europe à moto et a notamment travaillé pour le Guide du routard.

C’est en 1994 qu’a été publié son premier roman: Avec un ange sur les yeux. Depuis, il a écrit de nombreux romans policiers, qui ont été reconnus aussi bien par un large public de lecteurs, puisque ses livres sont traduits dans une dizaine de langues, que lors de prix littéraires, comme par exemple le Prix SNCF du polar 2005 pour Utu ou encore le Grand prix de littérature policière 2008 pour Zulu.

Paz

Paz. le résumé :

Faites la connaissance d’un vieux requin de la politique.
D’un ancien officier des forces spéciales désormais chef de la police de Bogotá.
Sans oublier un combattant des FARC qui a déposé les armes. Plongez vite dans une tragédie familiale sur fond de guérilla colombienne.

Paz, l’extrait :

Diana avait pris sa suite au journal sans se poser de questions. On lui disait qu’elle finirait mal, elle répondait qu’il était facile d’abdiquer en Colombie et refusait de vivre comme une autruche parmi les hyènes qui se nourrissaient de la charogne trois cent mille civils assassinés depuis le début du conflit, six millions de déplacés, record à battre.

Ses amis trouvaient qu’elle allait trop loin. Qu’en savaient-ils ? Son père avait été tué quand elle avait huit ans, sans raison. Miguel Duzan donnait des cours de dessin à l’Université nationale, des types chevelus passaient souvent à la maison pour lui demander consefl ou simplement son avis de petit homme à lunettes aimant le bon vin, sa femme et ses filles.

Un peu trop libéral peut-être, ou trop conservateur au niveau des mœurs. En tout cas, on l’avait assassiné dans la rue alors qu’il se rendait en cours un matin, un acte de plus dans ce génocide aveugle ciblant la population.

Accès direct au livre

Broché

Kindle

Audio

4.88 (266 votes)
(4.88)
(4.66)
(4.89)

Partagez ce contenu, merci !

3 commentaires

  1. Je suis très heureuse d’avoir découvert cet auteur, il écrit avec beaucoup de brio sur un sujet pas facile mais qu’il maîtrise bien. Cela rend l’intrigue d’autant plus intéressante. Une histoire qui fait la place belle à la violence, la folie, l’action et heureusement également à l’espoir.

    1
  2. J’ai trouvé ce roman très captivant, l’histoire est bien documentée ce qui l’a rend encore plus attrayante car très plausible, malheureusement. Un excellent livre que je recommande.

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *