The Hundredth Queen par Emily R. King

Partagez ce contenu, merci!

The Hundredth Queen par Emily R. King. Voici le résumé et l’extrait de l’histoire, les votes et avis des lecteurs ainsi que l’accès direct au livre.

The Hundredth Queen. Découvrez l’extrait du roman, son résumé ainsi que les votes et commentaires des lecteurs. Auparavant, voici la biographie de l’auteure.

Emily R. King lit tout ce qui lui tombe sous la main et écrit des romans fantastiques. Née au Canada et élevée aux États-Unis, elle connaît les deux dialectes sur le bout des doigts et les emploie de façon interchangeable.

Membre de Shark Advocates (association de défense des requins), amatrice d’oursons en gélatine et profondément insulaire, Emily s’intéresse avant tout à ses quatre enfants. Elle est membre de la Society of Children’s Book Writers and Illustrators (Association des auteurs et illustrateurs de livres pour enfants) et participe activement à la communauté d’écrivains de sa région. Elle vit dans le nord de l’Utah avec sa famille et leur chat acariâtre.

The Hundredth Queen

The Hundredth Queen, le résumé :

Orpheline de dix-huit ans confiée à la communauté des sœurs dans l’antique empire Tarachand, Kalinda a une destinée toute tracée : une vie d’isolement et de prière. Sujette à des fièvres, elle ne peut envisager d’être servante, encore moins courtisane ou de trouver un époux. Mais contre toute attente la visite du rajah Tarek va changer son existence à jamais. Du jour au lendemain, elle sera choisie pour devenir la centième épouse du tyran et forcée à se battre pour sa place parmi les quatre-vingt-dix-neuf autres épouses et nombreuses courtisanes.

Pour bousculer la tradition, renverser un empire et devenir maîtresse de sa propre vie, Kalinda devra faire appel à un grand courage aux côtés de son garde Deven Naik dont la compagnie est sa seule consolation. Saura-t-elle puiser la force qui l’aidera à échapper à l’emprise du Rajah ? Osera-t-elle faire appel au pouvoir magique interdit qui sommeille en elle et bouleverser les fondements d’une société ancestrale ?

The Hundredth Queen, l’extrait :

Une calèche dorée à la feuille, à toit arrondi, tirée par des chevaux blancs, approche sur la route accidentée. L’attelage doré est la plus belle chose que j’aie jamais vue, mais un frisson me secoue. Je ne peux pas me tromper sur la personne qu’il transporte.

Un membre de l’élite de l’empire est venu à Samiya, et les bienfaiteurs font ce voyage depuis la vallée en contrebas pour une seule raison. Une Réclamation. Jaya fait une telle moue qu’une grue pourrait se percher sur sa lèvre inférieure. J’ai été élevée dans la foi de la communauté des sœurs de Parijana depuis ma petite enfance, mais Jaya a quant à elle été amenée au temple à l’âge de huit ans. Quand elle m’a raconté d ‘horribles souvenirs de sa vie d’avant, j’ai eu l’estomac retourné pendant des jours.

Plusieurs cavaliers apparaissent. Mon cœur cogne plus fort. Le soldat de tête est le plus facile à distinguer ; ses longues jambes prolongent des hanches étroites et un torse massif et solide. C’est le premier homme que je vois en personne. Mes yeux s’écarquillent pour le considérer. II est plus fascinant que les fresques de la chapelle représentant le dieu du ciel, Anu, et son fils Enlil, le dieu du feu. Je veux le voir de plus près.

Accès direct au livre

Kindle

Broché

4.76 (134 votes)
(4.80)
(4.73)
(4.86)

Partagez ce contenu, merci!

1 commentaire

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *