Sorceleur par Andrzej Sapkowski

Partagez ce contenu, merci !

Sorceleur par Andrzej Sapkowski. Voici le résumé de l’histoire, les votes et avis des lecteurs ainsi que l’accès aux tomes de la saga.

Sorceleur, une incroyable saga que l’on vous invite à découvrir, mais pour commencer découvrons qui est l’auteur.

Quelques mots concernant l’auteur :

Andrzej Sapkowski est né en 1948 à Lodz, en Pologne. Après des études d’économie et de commerce, le succès spectaculaire qu’il a remporté avec le cycle consacré au sorceleur l’a décidé à devenir un romancier à plein temps.

Traduit en plus de sept langues, il est toujours un best-seller européen avec plus d’un million d’exemplaires vendus, une adaptation au cinéma + une série TV et sous forme également de jeu.

Il dépasse également en nombre de ventes et dans son pays, Stephen King ou Michael Crichton !

Sorceleur, plongez dans une fantastique saga.

À travers les plaines arides et les montagnes escarpées des Royaumes du Nord, un homme avance seul.

sorceleur

Sorceleur, résumé :

Geralt de Riv est un homme inquiétant, un mutant devenu le parfait assassin.

En ces temps obscurs, ogres, goules et vampires pullulent, et les magiciens sont des manipulateurs experts.

Contre ces menaces, il faut un tueur à gages à la hauteur, et Geralt est plus qu’un guerrier ou un mage. C’est un sorceleur.

Au cours de ses aventures, il rencontrera une magicienne aux charmes vénéneux, un troubadour paillard au grand cour, puis enfin la petite princesse Ciri aux dons exceptionnels…

Extrait :

Elle arriva chez lui au petit matin. Elle entra discrètement, tout doucement, à pas feutrés, flottant dans la pièce comme un fantôme, un spectre. Le froufrou de sa mante à capuchon sur sa peau nue était le seul bruit qui accompagnait ses gestes. C’est pourtant cet infime bruissement, à peine audible, qui réveilla le sorceleur, ou plutôt le tira du demi-sommeil qui le berçait avec monotonie.

Il était comme dans un gouffre insondable, en suspens entre le fond et la surface d’une mer paisible, parmi des lianes de goémons qui ondulaient tout doucement. Il ne bougea pas, il n’eut même pas un frémissement. La jeune fille s’approcha de lui, se défit de sa mante et puis lentement, avec hésitation, ploya un genou qu’elle appuya contre le bord du lit. Il l’observait à travers ses cils baissés en feignant toujours de dormir.

La fille grimpa avec précaution sur le lit, sur lui, et l’enserra de ses cuisses. Prenant appui sur ses bras tendus, elle effleura son visage de ses cheveux qui fleuraient la camomille. Résolue et comme impatiente, elle se pencha, lui caressant la paupière, la joue, la bouche, de la pointe de ses seins. Il sourit et l’attrapa par les épaules, d’un geste très lent, avec retenue et délicatesse.

Elle se redressa, échappant à ses doigts, rayonnante, éclairée par-dessous ; la lueur brumeuse de l’aube estompait son éclat. Il remua, mais d’une ferme pression des deux mains, elle lui interdit de changer de position ; avec des mouvements légers mais décidés de ses hanches, elle exigeait une réponse.

Accès direct à chaque tome de la série :

Le Dernier Vœu –  tome 1 

L’Épée de la providence – tome 2 

Le Sang des elfes – tome 3 

Le Temps du mépris – tome 4 

Le Baptème du feu – tome 5 

La Tour de l’hirondelle – tome 6 

La Dame du Lac – tome 7 

La Saison des orages

La Route d’où l’on ne revient pas

4.85 (704 votes)
(4.84)
(4.66)
(4.83)

Partagez ce contenu, merci !

6 commentaires

  1. L’édition en simili Cuir est du plus belle effets.L’histoire est excellente jusqu’à la fin mais pour moi il est indispensable de lire tous les volumes et dans l’ordre car autrement vous pourriez plonger dans un flou total sur un certains nombre de choses indispensable à savoir pour bien comprendre toute l’histoire.

  2. L’auteur nous plonge dans un monde fantastique certes, mais si proche du nôtre finalement.Tous les tomes sont très bien, l’intrigue est prenante, surtout à ses niveaux géopolitiques et militaires.

  3. L’action est toujours présente et le suspens omniprésent jusqu’à la fin également, je suis accro et je vais recommencer depuis le début tout prochainement, l’ambiance et les personnages sont supers.

  4. Voici du Médiéval Fantasy dans toute sa splendeur. Je dois dire que j’ai été captivée par ce héros intelligent et très humain. On voit donc bien que c’est bien le livre qui a fait le jeu et non pas un coup marketing.

    1
  5. Je trouve intéressant de voir comme l’auteur revisite les grands mythes des contes de fées, les dépoussière et les traite avec humour. J’ai été pris dans un tourbillon et après les avoir tous lu, je dois dire que c’est une belle lecture jusqu’à la fin.

    2

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *