Proteus de Louis Raffin

Partager, merci !

louisraffin

Proteus, résumé du tome 1 écrit par Louis Raffin avec les votes et avis des lecteurs ainsi qu’une biographie de l’auteur.

Louis Raffin est économiste et travaille en tant que cadre supérieur dans une prestigieuse institution financière. Son livre “Proteus” a obtenu le Prix de littérature 2015 du Lions club international.

Découvrez ce thriller économique, alliant aventures et progrès techniques, parfaitement orchestré et très crédible car très bien documenté.

proteus

L’histoire :

Axel Woodstone, jeune professeur d’économie, reçoit une proposition insolite : superviser l’installation d’un matériel expérimental qui va transformer une île méconnue de l’océan Indien en vitrine du futur. C’est le projet Proteus.
Axel devra gérer la mise en place de cet équipement pour qu’il soit accepté sans réticence par les habitants de l’île. Mais les choses seront moins simples que prévu et Axel devra redoubler d’efforts, jusqu’au jour où un étrange incident viendra bouleverser sa mission.

Ce roman d’action, solidement documenté, nous projette avec réalisme dans un futur proche, où le progrès technique réduit toujours plus le besoin de main-d’œuvre, devenue inutile ou trop coûteuse.
Saura-t-on mettre fin à cette « chasse à l’homme » avant qu’il ne soit trop tard ?

Obtenez maintenant votre extrait ou le téléchargement complet de Proteus

Tome 1Tome 2


Partager, merci !

3 commentaires

  1. J’adoré, on se demande si on est vraiment dans une fiction tant c’est plausible. Vraiment très bien écrit. L’histoire est passionnante et personnellement je n’avais aucune envie d’arrêter de le lire, et j’avais hâte d’en continuer la lecture. Je ne peux que le conseiller.

  2. J’ai adoré ce livre, car le suspens est savamment ménagé et les rebondissements sont nombreux, à la manière d’un roman policier. Cependant, ce roman va bien au-delà d’un « polar » par la dimension sociale de l’interaction entre les hommes et les machines. Un régal à lire, je conseille.

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.