Sur la route de ses rêves de Marie-Laure Bigand

Partager, merci !

Résumé du roman Sur la route de ses rêves de Marie-Laure Bigand ainsi qu’une brève biographie de l’auteure, les votes et les avis des lecteurs.

Marie-Laure Bigand aime la nature et a choisi de vivre dans un petit village du Vexin en Val d’Oise. Elle écrit depuis l’adolescence. Elle ne tenait pas de journal intime, mais noircissait des pages et des pages que, bien souvent, elle ne conservait pas. Ce qu’elle écrivait ne concernait qu’elle, mais l’envie d’écrire était déjà bien présente.

Comme elle le dit très bien: “J’inventais toujours des histoires. Je vivais ma vie de tous les jours, et une autre, plus aventureuse, dans mon seul imaginaire.”

Et puis, un jour, elle se lance dans l’écriture d’un premier roman, et là, le déclic se produit. Créer des personnages, leur inventer une vie, vivre à leurs côtés durant des mois était finalement ce qui trottait depuis longtemps dans un petit coin de sa tête.

Depuis, elle a écrit plusieurs romans, et même si c’est là sa préférence, elle continue à rédiger des impressions, des histoires courtes, des nouvelles, et des contes pour la jeunesse.
Ses héroïnes sont plus vraies que nature et très contemporaines. Les destins de ses héroïnes sont marqués par leur volonté d’exister autrement, mêlant intrigues, rencontres inattendues, et tout ce qui constitue la vie, dont l’amour, élément essentiel dans la quête de soi…
Sur la route de ses rêves
Sur la route de ses rêves, le résumé:

Cyril découvre dans un chantier une valise abandonnée depuis près de 5 ans.

Un peu perdu dans sa vie, il décide de partir à moto jusqu’en Normandie pour livrer lui-même cet objet à Gabrielle, sa propriétaire. Celle-ci n’est pas la vieille dame à laquelle il s’attendait, mais une jeune correctrice de romans à qui sa grand-mère, dont elle ne soupçonnait pas l’existence, a laissé un témoignage poignant de sa vie : des objets de modiste et un Journal d’espérance.

Débute alors un dialogue émouvant entre cette grand-mère si tendre qui conte sa vie depuis son enfance dans le Contentin, et la jeune femme qui va, pour essayer de la comprendre et de la rejoindre, parcourir la “route de ses rêves”…

Obtenez un extrait à lire en ligne et/ou le téléchargement complet du roman de Marie-Laure Bigand, Sur la route de ses rêves

Accès direct en

version numérique

version brochée


Partager, merci !

4 commentaires

  1. Un très beau livre. On plonge dans l’histoire et on a hâte de connaître l’issue finale. J’ai beaucoup aimé et cela m’a permis de m’évader, voire même de me transporter dans les différents lieux qu’on découvre avec ravissement car chargés de plein d’émotions. Je remercie ma petite sœur de m’avoir permis de découvrir votre univers Dont j’ai envie de lire d’autres titres. Un grand bravo

    1
  2. Quelle belle histoire d’amour, il faut dire que les personnages sont tellement bien décrits, on arrive à ressentir leurs émotions, bravo! Tout est captivant et bien documenté, en plus j’adore la Normandie alors un roman qui en fait sa toile de fonds, c’est génial.

    1
  3. Les personnages de cette histoire n’auraient en fait jamais dû se rencontrer, mais ils vont finir par se trouver. On découvre la Normandie et ses plages, un peu comme si on y était et comme toujours quand on parle de famille et de mémoire familiale, on découvre des histoires où les beaux souvenirs côtoient, les blessures… Un très beau livre, à lire absolument

    1

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.