Clay par Matthieu Biasotto, extrait et avis

Partagez ce contenu, merci!

Clay par Matthieu Biasotto. Voici le résumé et l’extrait de l’histoire, les avis des lecteurs ainsi que quelques mots concernant l’auteur.

Clay, découvrez le résumé ainsi que l’extrait de l’histoire, les votes et avis des lecteurs ainsi que l’accès direct au livre numérique ou broché de Matthieu Biasotto.

Quelques mots de l’auteur :

Auteur indépendant depuis 2014, édité depuis peu de manière « traditionnelle », j’ai fait le choix d’être libre et de vivre de ma plume.

Mon style se veut accessible, parfois rude, souvent existentiel. Je partage ma vie entre peinture et écriture, deux modes d’expression qui se complètent, finalement.

Si les couleurs m’offrent un plaisir instantané, mes textes sont un moyen de me connecter au monde. Un moyen d’entrer dans les vies, dans les cœurs tout en m’amusant comme un enfant. Je crois que cette vie d’artiste me colle à la peau, et je trouve qu’il n’y a pas de métier plus beau.

Voici le résumé et l’extrait de Clay, que l’on peut classer dans la catégorie littérature sentimentale. En effet, il s’agit d’une romance troublante, envoûtante et addictive où rien n’est gagné d’avance.

Clay

Clay, le résumé :

Réelle rencontre avec les lecteurs ou simple coup marketing ? À Northwood, les gens du coin s’agglutinent, livres en main, devant une cage noire en verre trempé : la Black box. Trois mètres par trois, pas de smartphone, pas de selfie, une personne à la fois. Il paraît qu’à l’intérieur, le Prince du Noir signe dans la pénombre. Et il y a foule pour croiser ne serait-ce que quelques secondes, l’auteur de best-sellers dont personne ne sait rien.

Personne à part elle…

Elle n’est pas une simple lectrice. Dix ans se sont écoulés, Cassy n’a aucune intention de reculer. Elle est prête. Prête à tout. Même à entrer dans cette cage.

Clay, l’extrait :

Sous un ciel gris d’une fin novembre, au pied de la devanture ocre et beige de Barnes & Noble, la foule se presse vers les portes d’entrée et les colonnes en béton déjà décorées pour les fêtes.

L’agitation et l’effervescence dans cette librairie à Northwood n’ont rien à envier à la folie d’un Black Friday. Je joue des coudes dans le sillage de ma sœur Sherley, pour me faufiler jusqu’aux affiches recouvrant les vitrines avant de franchir le seuil presque en apnée tant je suis comprimée. C’est écrit en gros, Lord Hybris, le Prince du noir est en dédicace ici, dans sa fameuse Black box et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’évènement attire du monde.

Pressée contre ma sœur, j’évite qu’on piétine mes bottines, et me laisse emporter vers le rayon thriller qui fait la part belle au phénomène du moment. La marée difforme et chaotique de lecteurs s’organise lentement en un rang discipliné à l’aide des vendeurs qui implorent notre patience. Sous les néons, la chaleur devient rapidement insupportable, je retire mon bonnet, et dompte ma tignasse brune en une queue de cheval avant de retenir Sherley qui semble vouloir s’échapper.

Accès direct au livre

4.84 (137 votes)
(4.88)
(4.72)
(4.82)

Partagez ce contenu, merci!

7 commentaires

  1. J’étais très curieuse de découvrir la 2e romance de cet auteur et je trouve génial qu’il soit aussi bon dans une catégorie qui est dominée par les autrices, bravo, je n’hésiterai pas à renouveler l’expérience, car romance et suspense font bon ménage.

    1
  2. A aucun moment cette lecture est devenue ennuyeuse et c’est ce que j’aime chez cet auteur, le livre est bien du début à la fin. Les deux personnages principaux sont bien délicatement décrits et on s’attache à eux très rapidement.

    1
  3. Je me retiens de vous parler de l’histoire, cela pourrait nuire à la lecture de ce livre, difficile en parlant de ne pas révéler des points qu’il vaut mieux découvrir soi-même, mais je peux néanmoins dire que c’est le meilleur livre que j’ai lu cette année, et j’en lis un certain nombre.

    2
  4. On parle ici de pardon, de rédemption, de promesses d’avenir meilleur. L’écriture est fluide et c’est raconté de façon prenante presque envoûtante. Une petite merveille à lire que je recommande vivement.

    1
  5. Une superbe romance avec une bonne dose de suspense, ce qui est rare dans ce genre, voilà qui me plaît énormément. Beaucoup de sentiments et de passion pour ce livre, parfois proche de la New Romance, bref, un cocktail d’émotions avec du suspense en plus.

    4
  6. C’est très prenant dès le commencement et ensuite chaque chapitre nous donne l’envie d’en savoir plus encore. Très bon livre jusqu’à la fin

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *