Portrait, la photo portrait vue par un grand photographe

Partagez ce contenu, merci!

Portrait, la photo portrait vue par un grand photographe. Découvrez le résumé du livre, les votes et avis des lecteurs ainsi que la biographie de l’auteure.

Portrait, aimez-vous la photo portrait ? Découvrez un ouvrage unique qui lui est entièrement consacré.

Une photographe avec un incroyable talent, voici le résumé de son parcours :

C’est en 1970 dans le magazine Rolling Stone que l’on découvre pour la première fois les clichés d’Annie Leibovitz, observatrice affûtée de la société américaine. Sa collaboration étroite avec Vanity Fair et Vogue contribue ensuite à l’inscrire comme une figure majeure de la scène culturelle.

Elle a reçu de nombreuses distinctions, dont le prix d’excellence pour l’ensemble de sa carrière de l’International Center of Photography. En plus, elle a reçu : la médaille Centenary de la Royal Photographic Society ; le prix Wexner et le prix Prince des Asturies en communication et humanités. Elle a été nommée Commandeur de l’Ordre des Arts et des Lettres. Pour conclure, la Library of Congress lui a également remis le titre de « légende vivante ».

Ce livre fait au vue de sa présentation exceptionnelle partie tout naturellement de la rubrique : beaux livres, à vous d’en juger ci-dessous.

Portrait, la photo portrai

Annie Leibovitz : Portraits 2005-2016 réunit les photographies des personnalités emblématiques de notre époque artistes, interprètes, auteurs, musiciens, réalisateurs, comédiens, scientifiques, entrepreneurs, athlètes, chefs d’entreprise, dirigeants politiques.

Depuis près de cinquante ans, Annie Leibovitz rend compte à travers ses photographies du monde qui nous entoure. Elle porte un regard à la fois subtile et troublant sur ses sujets. Annie Leibovitz fait preuve d’une étonnante capacité à révéler la dimension intime de ces personnalités, même les plus célèbres. Elle est considérée comme l’une des photographes les plus influentes de notre temps.

Portrait, la photo portrai

Portrait, la photo portrait par Anne Leibovitz, le résumé :

Ce livre très grand format doté d’une jaquette transparente en acétate comprend 150 portraits en couleur et en noir et blanc. Certains sont publiés pour la toute première fois, ce qui fait de ce livre un ouvrage exclusif.

Parmi les sujets de ce nouvel ouvrage, on retrouve : Carla Bruni, Venus et Serena Williams. Donald et Melania Trump. David Hockney, Jeff Koons, Cindy Sherman, Jasper Johns. Ainsi que Joan Baez, Leonard Cohen, Bruce Springsteen, Nicole Kidman. Et encore Cate Blanchett, Rihanna, Meryl Streep, Scarlett Johansson. On continue avec Zaha Hadid, Anna Wintour, Jimmy Fallon, Samantha Power, Mikhaïl Baryshnikov. Sans oublier Caitlyn Jenner, Jeff Koons, Sally Mann, Joan Didion. Également Barack et Michelle Obama, Aung San Suu Kyi et la reine Elizabeth II.

Le livre est introduit par un texte de l’auteure de renom Alexandra Fuller. Ce dernier nous révèle le talent unique de la photographe et de son art du portrait à travers un récit personnel.

Découvrez également un épilogue signé Annie Leibovitz. Des biographies succinctes ainsi que des sujets photographiés viennent compléter cet ouvrage. Un livre somptueux, miroir de notre époque.

Accès direct au livre

4.87 (135 votes)
(4.89)
(4.81)

Partagez ce contenu, merci!

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *