Aux creux de nos demains de Bastien Perchet

Partager, merci !

auxcreuxdenosdemains2

Résumé du roman Aux creux de nos demains avec les votes et avis des lecteurs, un roman signé Bastien Perchet. Découvrez également qui est l’auteur.

Bastien Perchet vit à Aix-les-Bains en Savoie, il est né en 1992 à Belley dans l’Ain.

Il a commencé l’écriture de son premier roman « AUX CREUX DE NOS DEMAINS » durant ses années de licence de commerce à l’INSEEC Alpes-Savoie et l’a terminé trois années plus tard lors d’un long séjour en Australie.

Fasciné par la psychologie humaine, il ne signe pas ici un simple thriller : c’est également une véritable quête intérieure à laquelle se livre son personnage, à la recherche d’un espoir perdu.

 

auxcreuxdenosdemains

L’histoire:

Vous pourriez croire qu’il est judicieux de suivre vos intuitions, pourtant, à votre insu, elles vous plongent parfois dans les tréfonds de l’enfer…

Alexandre Santini, écrivain de renom, n’est plus que l’ombre de l’homme qu’il a été. Dépression, alcoolisme, idées noires : il dérive et lentement s’enfonce dans la déchéance la plus fatale.

À l’approche du mariage de son meilleur ami, il décide cependant de se reprendre en main et de faire bonne figure aux yeux de ses proches, une dernière fois au moins…

Mais ce n’est pas le corps ensanglanté de la prostituée qu’il découvre gisant dans sa baignoire qui va arranger les choses. Pourquoi est-elle venue mourir là ? Alexandre trouve alors un peu de force pour vivre encore, en tentant de comprendre ce qui se cache derrière cette fin tragique. Commence alors un jeu de piste jusqu’à la vérité, aussi inaccessible que troublante…

Entre la réalité et d’étranges cauchemars revenant sans cesse, Santini erre dans le sillage de son propre passé. Aurait-il pu imaginer que sa quête allait autant coïncider avec sa propre histoire ? Son périple de curieux désabusé se transforme alors en un voyage initiatique où son passé, ses choix et son avenir se heurtent à des barrières inattendues. Lui qui avait l’habitude de tout relativiser, lui qui ne croyait plus en rien s’apprête à découvrir la mécanique d’un mal absolu qui préside aux destinées du monde… Peut-on vivre et reprendre espoir dans le chaos d’un ordre invisible ?

Obtenez un extrait à lire directement en ligne ou le téléchargement complet de: Aux creux de nos demains

Accès direct au livre ici !


Partager, merci !

4 commentaires

  1. A la base de cette histoire, une idée judicieuse, bien construite. L’auteur nous plonge dans l’incertitude puis on croit comprendre mais un nouveau rebondissement nous plonge à nouveau dans la perplexité, du grand art, j’ai énormément aimé.

  2. Je viens de terminer la lecture de ce roman que j’ai trouvé excellent. Dès qu’on commence ce polar, on plonge immédiatement dans l’intrigue et on est tenu en haleine jusqu’à la dernière page. Bravo à l’auteur !

  3. J’ai plongé au coeur d’une véritable psychose dès les premières pages et jusqu’à la dernière, ce qui fait que j’ai littéralement dévoré ce livre tellement il est prenant et captivant. Bravo à l’auteur.

  4. Voilà un roman qui divertit, mais pas seulement, il y a vraiment matière à réflexion. Un des rares romans que j’aurai lu en 2015 et qui m’a marqué, chapeau et je vais suivre cet auteur!

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.