Comment se faire des amis à l’ère numérique

Partagez ce contenu, merci!

Comment se faire des amis à l’ère numérique. Découvrez le résumé, les votes et avis des lecteurs ainsi que l’accès direct au livre de Dale Carnegie.

Comment se faire des amis à l’ère numérique, découvrez cet ouvrage de référence dans sa nouvelle édition. Mais auparavant, voici quelques mots concernant l’auteur.

En 1936, Dale Carnegie marqua ses premiers lecteurs en affirmant que «le pouvoir d’influencer ses semblables est indispensable à tout homme qui vit en société». Cette idée, fondement même du best-seller Comment se faire des amis, est toujours vraie aujourd’hui. Mais l’art des relations humaines est devenu plus complexe.

La communication est désormais instantanée. Les médias se sont multipliés. Les réseaux s’étendent au-delà des frontières, des secteurs d’activité et des idéologies. Loin de disqualifier les enseignements de Dale Carnegie, ces changements majeurs les ont au contraire rendus plus pertinents que jamais. Ils constituent la base de toute communication efficace, que vous vouliez lancer une nouvelle marque, présenter des excuses à votre conjoint(e) ou convaincre des investisseurs de vous suivre. Si vous partez sur de mauvaises bases, vous risquez fort d’envoyer le mauvais message, de blesser l’autre ou de ne pas atteindre vos objectifs.

«La précision de la communication, insistait l’écrivain américain James Thurber en 1961, est plus que jamais importante, à notre époque d’équilibres fragiles où un mot mal choisi ou mal compris peut avoir des conséquences aussi désastreuses qu’un acte irréfléchi.»

Considérez l’époque d’équilibres fragiles dans laquelle nous vivons aujourd’hui, plus de cinquante ans plus tard. Les enjeux sont encore plus grands. Il est plus difficile d’y voir clair dans la profusion des médias. Chaque mot, chaque signal non verbal, chaque regard est examiné comme jamais auparavant. Un faux pas peut entraîner des conséquences bien plus importantes.

Pourtant, de votre premier «bonjour» à votre dernier «bonsoir», toute interaction quotidienne représente une opportunité de vous faire des amis et d’influencer les autres d’une manière constructive. Ceux qui y parviennent chaque jour réussissent leur vie. Mais ce genre de succès a un prix que certains ne sont pas prêts à payer. Ce n’est pas aussi simple que de devenir un bon publicitaire ou un virtuose des médias sociaux.

«L’art de communiquer est le langage du leadership», a dit James Humes, rédacteur des discours de plusieurs présidents américains. En d’autres termes, la capacité à communiquer, grâce à laquelle on acquiert de l’influence, tient autant au messager qu’au moyen de communication utilisé.

Ce livre vous convaincra de cette vérité, comme il a convaincu plus de cinquante millions de lecteurs à travers le monde, parmi lesquels des leaders internationaux, des sommités des médias, des magnats des affaires et des auteurs à succès.

Tous ont fini par comprendre qu’il n’existe pas d’interaction neutre : on laisse toujours quelqu’un un peu mieux ou un peu moins bien qu’il n’était juste avant. Il suffit aux plus habiles d’un signe de tête, d’une inflexion de la voix, du moindre contact pour faire en sorte que les autres se sentent un peu mieux.

La question: comment se faire des amis est toujours d’actualité, si ce n’est encore plus qu’avant l’ère du numérique.

Comment se faire des amis

Comment se faire des amis à l’ère numérique, le résumé:

Connaissez-vous les 3 différentes techniques de gestion humaine ? Les 6 façons de se faire aimer d’autrui ? Les 12 façons de convaincre les gens d’adopter vos idées ? Les 9 façons de faire changer d’avis sans irriter ni froisser votre interlocuteur ?

Ces trucs – applicables aussi bien dans la sphère professionnelle que dans la sphère privée – permettent de devenir plus persuasif. Ils permettent de réduire le stress au travail, d’exploiter notre potentiel de leadership. Et enfin, de communiquer avec efficacité, diplomatie et tact.

Publié en 1936, ce classique (disponible au Livre de poche) a été entièrement revu et augmenté. Le but étant de coller à notre époque. Celle des réseaux sociaux, des blogs, des smartphones et autres tablettes numériques.

Selon le Dale Carnegie Training Institute, 99 % des participants se déclarent satisfaits de la formation dispensée, fondée sur les préceptes développés dans ce livre.

Accès direct au livre

numérique

poche

Ce livre a obtenu grâce aux nombres de votes et à la qualité des commentaires : La Médaille d’Or des Lecteurs.

4.85 (403 votes)
(4.88)
(4.79)

Partagez ce contenu, merci!

9 commentaires

  1. Un livre que j’ai surtout trouvé passionnant pour sa pertinence en terme de management et de relations sociales.C’est en effet une référence.

  2. Un ouvrage facile à comprendre et où tout paraît couler de source quand on le lit, mais c’est en cherchant à pratiquer que l’on se rend compte de sa pertinence.

    2
  3. Ce livre permet non seulement de se faire des amis mais également d’améliorer ses relations familiales, professionnelles ou autres. Il est très complet et bien adapté à notre époque.

  4. Un classique revisité cela ajoute une touche et des idées qui actualisent ce livre incontournable. Un ouvrage passionnant qui est subtil et pratique car au fur et à mesure que vous allez le lire, vous pourrez vous voir dans beaucoup de situations évoquées et vous rendre compte de vos erreurs ou de ce qu’il vaudrait mieux éviter de faire ou encore au contraire, ce qu’il faut faire dans tel ou tel cas.

    6

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *