Communiquer, voici des techniques simples et efficaces

Partagez ce contenu, merci!

Communiquer, voici des techniques simples et efficaces. Découvrez ce guide théorique et pratique offrant des techniques concrètes afin de mieux communiquer.

Communiquer en atteignant ses objectifs, faire passer son message à une ou plusieurs personnes tel que nous voulions exactement le faire passer, pas toujours facile, n’est-ce pas ?

Mieux communiquer, c’est atteindre plus vite ses objectifs, c’est éviter des malentendus.

Des techniques très concrètes existent afin d’améliorer votre communication et figurez-vous que pour améliorer votre communication, vous devez commencer par savoir écouter.

Tout est communication, votre rapport avec vous-même, avec les autres, avec votre environnement dépend de votre niveau d’affinité, d’empathie et de communication avec chacune de ces situations.

Découvrez le livre: Savoir écouter, ça s’apprend ! : Techniques simples et concrètes pour bien communiquer.

Voici quelques mots sur son auteure.

Christel Petitcollin est conseil et formatrice en communication, psychothérapeute et conférencière. Elle intervient très souvent dans les médias : presse et radios.

Savoir écouter, ça s’apprend ! : Techniques simples et concrètes pour bien communiquer, le résumé:

La communication est une nécessité humaine. Elle est indispensable dans tous les secteurs de la vie : vie professionnelle, publique, privée.

Elle concerne la famille autant que l’entreprise ou les mondes de la politique et de la publicité.À chaque fois qu’une relation se détériore, on trouve en amont un manque de communication qui a laissé s’installer de part et d’autre des malentendus et des rancoeurs. Pour beaucoup de gens, communiquer reste limité à parler et se faire entendre. Chacun se voudrait émetteur et attenddes autres qu’ils soient des récepteurs.

Paradoxalement, notre communication manque trop souvent de silence…Pour offrir à l’autre la qualité d’accueil dont nous rêvons nous-mêmes et parce que, lorsque nous avons vraiment bien écouté, notre réponse aura une grande pertinence et une efficacité maximale, l’écoute devrait idéalement représenter 80 % de notre communication.

Développer ses capacités d’écoute, d’observation, de concentration et de mémorisation, connaître et prévenir les blocages de l’écoute, offrir une écoute de haute qualité à ses interlocuteurs, cela s’apprend.

Ce livre se propose de vous accompagner dans l’acquisition de ces nouvelles compétences.

Accès direct au livre

4.84 (449 votes)
(4.60)
(4.50)

Partagez ce contenu, merci!

1 commentaire

  1. Un peu trop court à mon gout, mais sans aucun doute à lire et relire pour bien s’en imprégner. C’est certainement un des meilleurs livres que j’ai lu sur le sujet, très complet et qui décrit très bien les mécanismes qui nous empêchent de bien communiquer.

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *