Comportement du chien, mieux le comprendre

Partagez ce contenu, merci !

Comportement du chien, mieux le comprendre. Découvrez le résumé et l’extrait de ce guide pratique. Accès direct au livre en fin d’article.

Comportement du chien, bien comprendre son chien est la clé d’une relation harmonieuse avec son fidèle compagnon.

Comportement du chien

Comportement du chien et son éducation, le résumé :

L”éducateur canin cadre du mieux qu”il peut les relations homme-chien. Ce livre pédagogique, complet et illustré, rédigé par des spécialistes, aide les futurs éleveurs et éducateurs, en détaillant la biologie du comportement du chien, la bien-traitance et le comportement en collectivités canines, l”équilibre du comportement du chiot, la médecine vétérinaire, les modes de communication, les conduites agressives, le chien âgé, les troubles du développement comportemental, etc.

Souvent, le propriétaire d’un chiot ou chien se pose cette question: comment éduquer son chien ? Comment s’y prendre afin de se tromper un minimum ? Cet ouvrage va vous donner des informations pertinentes qui vont vous accompagner à vie.

Comportement du chien et son éducation, l’extrait :

Les modes de communication chez le chien :

La communication est définie comme l’émission par un animal d’un signal envoyé à un autre animal chez qui il provoque une réponse comportementale. Les fonctions de la communication sont la gestion des phénomènes d’agrégation et à l’inverse de dispersion.

Elle s’organise autour de la régulation des distances inter-individuelles. La communication implique la transmission et la réception de signaux simultanés au travers de plusieurs systèmes sensoriels qui doivent être fonctionnels. Un organisme est équipé pour transmettre des messages dans un système sensoriel et est aussi équipé pour en recevoir dans le même système.

L’important est le message reçu et non le message émis et s’il existe une distorsion entre les deux, c’est que l’émetteur n’a pas su envoyer son message. La communication est donc l’association de plusieurs canaux de communication qu’il est difficile d’étudier séparément car cette communication est multimodale.

Nous envisagerons successivement la communication tactile, la communication acoustique, la communication chimique ou olfactive et la communication visuelle qui est la plus parlante du point de de l’observateur. Cette communication est essentielle à la formation et au maintien des relations sociales ainsi qu’à la cohésion du groupe.

Accès direct au livre

Kindle

Broché

4.88 (425 votes)
(4.89)
(4.81)

Partagez ce contenu, merci !

2 commentaires

  1. Quand on veut mieux comprendre les comportements de son chien, ce livre est très bien, il pose les bonnes questions, donne beaucoup d’infos qui sont bien pratiques.

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *