Couture, la couture à la machine à coudre

Partagez ce contenu, merci!

Couture, la couture à la machine à coudre, le guide. Découvrez le résumé de ce guide pratique, les votes et avis des lecteurs ainsi que l’accès direct au livre.

Couture, voici le guide pratique consacré à la couture à la machine à coudre. Mais pour commencer, découvrons qui est l’auteure ?

Curieuse et insatiable, Christelle BENEYTOUT fait partager sa passion pour la couture et les tissus à travers ses livres.

Retrouvez ses nombreux ouvrages parus aux éditions Eyrolles : “Guide de couture à la surjeteuse et à la recouvreuse“, “Couture Casual Wear Homme“, ‘ Guide des Tissus” …

Christelle BENEYTOUT est également professeur de couture : à Nantes, elle partage ses connaissances dans son atelier.

Ce livre fait partie des guides pratiques dont on peut difficilement se passer une fois que l’on le possède. Il est idéal pour vous permettre d’explorer toutes les possibilités que vous offre votre machine à coudre. Quelle que soit la marque et d’en optimiser l’utilisation.

En fonction du projet, vous saurez ainsi pour chaque technique, quel point sélectionner et quels pied-presseur, fil, tissu ou entoilage utiliser. Avec de précieuses astuces et des pas à pas illustrés.

Couture

Couture à la machine à coudre, le résumé :

Cet ouvrage vous accompagnera de vos premiers pas à la réalisation de finitions décoratives complexes, en explorant par ordre croissant de difficulté toutes les fonctionnalités de votre machine.

Après un tour d’horizon du marché actuel des machines et de leurs caractéristiques, il déroule en une approche simple et très parlante 10 projets construits de A à Z servant d’exemples concrets.

En fonction de votre propre projet, vous saurez ainsi quelle technique choisir, et pour celle-ci quel point sélectionner, quel pied-presseur, quel fil, quel tissu, quel entoilage si besoin utiliser. De très nombreux pas à pas détaillés en photos, des schémas et une multitude d’astuces de couturière avertie vous guideront dans la réalisation. Lorsque plusieurs façons de faire coexistent, Christelle Beneytout les décline en comparant leurs avantages et inconvénients.

Un futur classique de votre bibliothèque couture, que vous consulterez avec profit quel que soit votre niveau.

Ce livre concerne toutes les machines à coudre électriques, qu’elles soient mécaniques ou électroniques, et quelle que soit leur marque.

Accès direct au livre

4.89 (273 votes)
(4.89)
(4.77)

Partagez ce contenu, merci!

3 commentaires

  1. J’ai trouvé beaucoup d’astuces que je ne connaissais pas. Je tiens ce livre tout prêt de ma machine car j’aime bien y jeter un oeil quand j’hésite sur la façon de faire.

  2. Dans ce livre tout le monde peut y trouver de l’information aussi bien une débutante qu’une personne qui s’y connaît bien. Les explications sont complètes mais simples comprendre en plus elles sont souvent illustrées de photos.

    1

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *