Cyclone par Chiara Nataine, extrait et avis

Partager, merci !
  • 2
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Cyclone par Chiara Nataine. Voici le résumé du roman ainsi que son extrait, les votes et avis des lecteurs ainsi que l’accès direct au livre.

Cyclone : oublier son premier amour n’est jamais simple. Ce n’est pas Léopoldine qui prétendra le contraire.

Quelques mots concernant l’auteure :

Chiara Nataine, 25 ans, vit dans le nord de France. Installée à Lille depuis le début de ses études, elle adore cette ville où elle cohabite avec son amour de lycée et, comble du cliché, ses deux chats.
Malgré des études en statistiques, c’est dans l’écriture qu’elle s’épanouie. Véritable fleur bleue et adepte de littérature et plus particulièrement de romance contemporaine, elle décide à de se lancer sur la plateforme Wattpad en 2019.

Cyclone

Cyclone, le résumé :

Après une histoire passionnelle et une séparation brutale, la jeune femme est incapable de tirer un trait sur Malo. Son départ l’a laissée apathique et vide. Terriblement vide.

Pourtant, quand la rentrée à la fac arrive, Léo n’a plus le choix : elle doit sortir de son hibernation. Elle se raccroche alors aux deux seules personnes que son idylle fusionnelle n’a pas sorties de sa vie. Marie, la copine délurée, et Alex, le protecteur de l’ombre.

Sauf que ce dernier n’a plus rien à voir avec le garçon jovial qu’elle connaissait, et la distance qu’il lui impose la perturbe plus qu’elle ne le voudrait.

En tentant de renouer avec lui, Léo va se heurter à une réalité qu’elle se refusait d’affronter…

Et si son histoire avec Malo n’était pas aussi douce qu’elle se le répétait ?

Elle pensait pouvoir souffler à ses côtés, mais Alex va déclencher un cyclone dans sa vie.

L’extrait :

Je me souviens de ma rencontre avec Marie. C’était le jour de ma première rentrée à la fac dans une ville que je ne connaissais pas. Timide par nature, j’avais passé la journée à observer ce nouvel environnement et ses occupants. Elle est arrivée en retard dans l’amphi lors de la réunion d’intégration. Je l’ai tout de suite remarquée. Elle a traversé la salle avec assurance, tête haute. Je me suis vite fait une idée à son sujet : fille à papa, corps de mannequin, cheveux blonds tombant en cascade. Tout ce que j’aurais pu détester. J’ai appris à être méfiante envers les inconnus et à me faire rapidement un avis sur eux. Parfois trop vite. J’avais tort à son propos.

Originaire de la région, elle a été la première à me prendre sous son aile, malgré mon air sauvage. J’ai découvert une personne simple, avenante, ouverte, toujours présente pour aider les autres. Si l’on ne tient pas compte de l’Audi TI’ coupée avec laquelle elle se rend à la fac, et son logement de quatre pièces, elle pourrait être ce que l’on considère comme une étudiante lambda.

Accès direct au livre :

Kindle

Broché

4.88 (70 votes)
(4.90)
(4.69)
(4.80)

Partager, merci !
  • 2
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *