Dehors la vieille ! de Géraldine Dubois

Partager, merci !

Résumé du roman Dehors la vieille de Géraldine Dubois, y compris les votes et avis des lecteurs ainsi qu’une brève biographie de l’auteur.

Géraldine Dubois est une enseignante de 38 ans, qui est également directrice adjointe d’un collège. Depuis une quinzaine d’années, cette mère de deux enfants vit en Espagne.

Elle nous offre son premier roman, qui est largement inspiré de la situation dantesque dans laquelle la dernière crise de l’immobilier a plongé des milliers d’Espagnols. Bien que ce soit un roman, tout ce qu’elle y relate est malheureusement d’une cruelle exactitude.

Géraldine Dubois nous propose, avec Dehors la vieille !, un roman tendre, cocasse, palpitant. Diablement euphorisant en somme !

dehorslavieille

L’histoire:

Madrid. Doña Adela, une charmante octogénaire, reçoit une lettre recommandée. La missive lui enjoint de quitter son appartement dans les quatorze jours. Pourquoi ? Parce qu’elle s’était portée caution pour son fils quand celui-ci s’est acheté un logement. Crise aidant, le rejeton ne peut honorer ses traites. L’établissement bancaire se retourne alors contre la vieille dame et décide de l’expulser. Tout irait donc pour le pire dans le plus terrible des mondes si une jeune voisine geek ne décidait de bousculer l’ordre des choses. Un financier fraîchement licencié lui apportera son précieux concours. Tous deux transforment son appartement, le truffent de caméras vidéo, de micros… et assignent la vieille dame à domicile. La retransmission vingt-quatre heures sur vingt-quatre, sur les télés et les réseaux sociaux, du quotidien drolatique et truculent de cette pacifique retranchée bouscule la vie du quartier, de la cité… L’Espagne, l’Europe puis le reste du monde se mobilisent !

Obtenez un extrait en ligne ou le téléchargement complet de: Dehors la vieille !

Accès direct au livre ici !


Partager, merci !

1 commentaire

  1. Un roman qui non seulement divertit mais en plus informe de façon concrète sur la situation des ces dizaines de milliers de familles espagnoles qui ont perdu leur maison. Ce livre n’est par conséquent pas qu’une fiction. Très bien écrit et agréable à lire, l’histoire m’a rapidement convaincue. Je lui mets 5/5 sans hésiter.

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.