Délires mortels de Kathy Reichs, résumé et avis

Partager, merci !

Délires mortels de Kathy Reichs, découvrez le résumé du roman, les avis des lecteurs ainsi que quelques mots sur l’auteur.

Kathy Reichs est née le 7 juillet 1948 à Chicago et elle est anthropologue judiciaire. Elle fait partie des quatre-vingt-huit anthropologues judiciaires reconnus par l’Association américaine d’anthropologie judiciaire. Kathy est aussi membre du conseil d’administration de l’Académie américaine de police scientifique et elle donne également de nombreuses conférences dans le monde entier.

Kathy partage son temps entre le Laboratoire des Sciences Judiciaires et de Médecine Légale de la province de Québec à Montréal et l’université de Charlotte, en Caroline du Nord, où elle est professeur d’anthropologie.

Elle séjourne plusieurs jours par mois à Montréal, ville qui est souvent en toile de fond dans ses romans.

La célèbre série télévisée Bones est inspirée des romans de Kathy Reichs, qui mettent en scène une anthropologue judiciaire du nom de Temperance Brennan. Kathy Reichs est, par ailleurs, productrice de cette série.

Avec Délires mortels, plongez dans une toute nouvelle enquête de Temperance Brennan, héroïne de la série Bones.

L’histoire:

Hazel ” Lucky ” Strike, une détective amateur, soumet à Tempe un enregistrement d’une jeune inconnue, retenue prisonnière et terrorisée. Strike est convaincue qu’il s’agit de Cora Teague, disparue quelques années auparavant alors qu’elle était âgée de dix-huit ans.

Brennan hésite d’abord à collaborer avec Strike. Mais quand les preuves s’accumulent, elle se rend sur les lieux où ce terrifiant enregistrement a été mis au jour – ainsi, peut-être, que les ossements de Cora – et trouve bientôt de nouveaux indices, plus inquiétants encore, laissant entrevoir d’autres morts.

Alors que des légendes urbaines se multiplient au sujet d’étranges phénomènes nocturnes et de cultes sataniques, la découverte d’une secte religieuse pousse Brennan dans ses derniers retranchements…

Accès direct au roman en

version numérique

version brochée

 


Partager, merci !

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.