Demain les chats de Bernard Werber

Partager, merci !

Demain les chats de Bernard Werber, découvrez le résumé du livre, les votes et avis des lecteurs, la biographie de l’auteur et son roman en version numérique ou brochée.

Après des études de droit et de criminologie à Toulouse, Bernard Werber entre à l’École supérieure de journalisme de Paris.

Il fait ses premières armes dans un journal de Cambrai aux rubriques “chiens écrasés”, météo, mariages et cérémonies en tout genre. Puis il recevra le prix de la fondation News du meilleur jeune reporter. Ce qui lui permettra de financer son premier vrai grand reportage. Sujet : les redoutables fourmis magnans de Côte-d’Ivoire.

A son retour, il devient pigiste (L’Événement, Le Point, VSD…), puis journaliste scientifique au Nouvel Observateur où il reste 7 ans.

Son enquête sur les magnans va lui inspirer son premier roman, Les Fourmis, qui connaît dès sa sortie en 1991, un succès immédiat, en France et dans le monde, notamment en Corée et en Russie.

En fait, son succès ira en croissant au fur et à mesure de la parution de ses livres (près d’une vingtaine : romans, nouvelles, pièce de théâtre…).

Les livres de Bernard Werber sont traduits dans une trentaine de langues.

L’histoire:

Les rats envahissent la Terre et les chats vont devoir la sauver de la destruction. Les humains sont des catastrophes dont les spécimens intelligents sont rares.

Découvrez Pythagore, un chat de laboratoire capable de se connecter avec les ordinateurs et qui enseigne à Bastet, une jeune chatte Montmartroise, à communiquer avec les humains afin de tenter de leur faire prendre conscience de la violence de leur société.

Pour nous une seule histoire existait : celle de l’Humanité. Mais il y a eu LA rencontre. Et eux, les chats, ont changé à jamais notre destinée.

Accès direct au roman en:

version numérique

version brochée


Partager, merci !

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.