Dépannage informatique, comment dépanner son ordinateur soi-même?

Partagez ce contenu, merci !

Dépannage informatique, comment dépanner son ordinateur soi-même? Toute l’information sur ce guide pratique avec accès direct au livre.

Mon nom est Jean-Luc Hammenthienne, j’ai 44 ans et je vis en Moselle.

Le virus de l’informatique m’a touché à l’âge de 20 ans. Je n’y connaissais  absolument rien mais j’avais une soif d’apprendre.

Aujourd’hui vous pouvez bénéficier de 15 ans d’expérience, vous allez être  guidé dans votre diagnostic et vous découvrirez que réparer un ordinateur est un jeu d’enfant lorsque l’on sait s’y prendre. Et c’est précisément la façon de vous y prendre que vous êtes sur le point d’acquérir.

Ne soyez plus obligé de croire ce que vous disent les vendeurs mal intentionnés, faites le diagnostic vous-même en quelques minutes et économisez 50 euros minimum sur chaque dépannage de votre PC.

Comment dépanner son ordinateur soi-même, en résumé:

Une présentation détaillée des éléments composant votre ordinateur, ainsi que son fonctionnement.

Si la méconnaissance de votre ordinateur vous a toujours empêché de mettre les mains à l’intérieur, vous allez découvrir que ce n’est pas si compliqué que ce que l’on a intérêt à vous faire croire.

De précieux conseils qui vous épargneront les mauvaises surprises lors de l’achat d’un PC et ainsi éviter de faire monter la facture inutilement.

Trop souvent, c’est un plus gros bénéfice pour lui que le vendeur cherche à vous placer. Soyez en mesure de défendre vos intérêts par une meilleure connaissance des pièges.

Une revue des pannes les plus courantes que vous pourrez réparer  en quelques minutes chrono en suivant les étapes pas à pas.

Vous serez certainement d’accord avec moi si je vous dis qu’il est toujours bien d’avoir quelqu’un qui s’y connait en dépannage informatique dans son entourage. Pourquoi ne pas devenir celui qui s’y connait et passer pour un expert aux yeux de votre entourage.

Plutôt que de dépendre du copain du voisin d’un de vos amis, soyez celui à qui on est redevable.
Faites profiter vos enfants (qui ont besoin de leur PC pour leurs études), votre famille et vos amis de votre nouvelle expertise  en dépannage PC et, par la même occasion, éviter leur de jeter l’argent par les fenêtres

Une liste des messages d’erreur de votre système, leurs interprétations ainsi que la façon de les résoudre.

Vous apprendrez à décrypter des messages incompréhensibles comme : “CH-2Timer error” ou “CMOS CHECKSUM FAILURE” qui étaient ma bête noire lorsque j’ai débuté. Vous apprécierez de pouvoir enfin comprendre ce qui pose problème lorsque votre stupide machine vous insulte de cette façon.

Un glossaire qui vous familiarisera avec “un dialecte qui vous laisse perplexe” :  le jargon informatique.

Vous ne ressentirez plus la frustration de ne rien comprendre lorsque la conversation tournera autour de l’informatique.

Accès direct à toute l’information

 

4.91 (1626 votes)
(4.75)
(4.50)

Partagez ce contenu, merci !

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *