Des morts si proches par Robert Dugoni

Partagez ce contenu, merci!

Des morts si proches par Robert Dugoni. Découvrez le résumé de l’histoire, les avis des lecteurs, quelques mots sur l’auteur et tous les tomes de la série.

Ce tome, Des morts si proches, fait partie de la série: Les enquêtes de Tracy Crosswhite. Chaque tome de la série peut être lu séparément. Vous les retrouvez en fin d’article.

Qui est Robert Dugoni:

Robert Dugoni est né en Idaho et a élevé en Californie du Nord, au milieu d’une fratrie de dix enfants. Il  a commencé à s’intéresser à l’écriture lorsqu’il était étudiant à Stanford. Robert a suivi des cours spécialisés en communication, journalisme et écriture créative.

Diplômé en droit, il l’a pratiqué pendant 13 ans à San Francisco sans que pour autant son désir d’écrire ne diminue.

À l’anniversaire de sa quatrième année de mariage, il décida de tout arrêter, de déménager avec sa femme à Seattle et de se consacrer uniquement à l’écriture.

Depuis, il a écrit de nombreux romans qui sont presque tous devenus des best-sellers.

Ses livres sont vendus dans plus de 20 pays et ont été traduits dans une douzaine de langues, dont le français, l’allemand, l’italien et l’espagnol. Chaque sortie d’un nouveau roman marque l’actualité littéraire du moment dans le pays où il sort.

Des morts si proches, le résumé:

Durant l’enquête sur la mort d’un jeune garçon renversé par une voiture qui a pris la fuite, la détective de la Criminelle de Seattle, Tracy Crosswhite, fait une découverte surprenante : le suspect est un militaire en service actif sur une base navale locale. Après la disparition d’une pièce à conviction cruciale, l’homme est disculpé par un tribunal militaire. Mais Tracy a conscience de ne pouvoir tourner le dos à ce type d’injustice.

Lorsqu’elle découvre les liens du chauffard avec une récente épidémie d’overdoses d’héroïne, elle comprend qu’il ne s’agit pas simplement d’une affaire où l’armée protège les siens. Le problème est plus profond et le suspect ne travaillait pas seul.

En approchant de la vérité derrière cette insidieuse conspiration, elle se met elle-même en danger. Et les seules personnes sur lesquelles elle peut compter sont peut-être celles auxquelles elle ne peut plus faire confiance.

Accès direct au livre

numérique

broché

Ce roman peut être lu même si vous n’avez pas lu les autres, il fait partie de la série:

Les enquêtes de Tracy Crosswhite

Tous les tomes disponibles:

1: Le dernier repos de Sarah

2: Son dernier souffle

3: Dans l’ombre de la clairière

4: Prise au piège

5: Des morts si proches (livre présenté dans cet article)

4.81 (397 votes)
(4.81)
(4.68)
(4.76)

Partagez ce contenu, merci!

6 commentaires

  1. Beaucoup de blabla, mais bon pour finir avec le négatif, je le trouve aussi un peu répétitif. Ce qui le sauve, le suspense, les personnages également, donc je laisse un avis mitigé.

  2. Un bon roman, l’intrigue est prenante, heureusement, car tout tire trop en longueur, le livre pourrait être presque deux fois plus court, et à mes yeux, il gagnerait en qualité.

  3. J’aime beaucoup les séries policières de ce style noir et direct. L’histoire part sur la base de faits réels, ce qui en donne de l’aplomb et met nos sens émotifs à contribution. Robert Dugoni décrit avec brio les différences entre le système juridique militaire et civil où certaines manipulations et magouilles sont de mise. Pour ma part, j’ai lu tous les volumes proposés et aucun ne m’a déçu.

    3

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *