Entre mes doigts coule le sable par Sophie Tal Men

Partager, merci !

Entre mes doigts coule le sable par Sophie Tal Men. Voici le résumé du roman, les avis des lecteurs ainsi que quelques mots sur l’auteur.

Voici le second roman de Sophie Tal Men (pseudonyme) Entre mes doigts coule le sable, on vous a déjà présenté son premiere: Les yeux couleurs de pluie.

Née en 1980, elle est médecin, ce qui ne l’empêche pas depuis bien longtemps d’avoir envie d’écrire, ce qu’elle vient de faire avec ce premier roman sentimental: Les yeux couleur de pluie. Le monde hospitalier est une grande source d’inspiration pour elle, mais son roman n’est pas pour autant autobiographique même si elle s’est inspirée de différentes expériences qu’elle a vécues.

Elle a eu envie de nous présenter le milieu médical sous un autre angle. Ses personnages sont souvent hauts en couleur sans pour autant être des caricatures.

Après la réussite de son premier roman cité ci-dessus, Sophie Tal Men poursuit sa chronique drôle et tendre de la vie à l’hôpital à travers une galerie de personnages attachants et qui nous ressemblent.

L’histoire:

Pas facile de concilier médecine et vie privée quand on est internes à l’hôpital! Marie-Lou – qui a quitté sa Savoie natale pour Brest – et Matthieu – le ténébreux surfeur – sont tombés amoureux au premier regard.

Mais entre leurs stages en psychiatrie et en neurochirurgie, les nombreuses gardes à effectuer, les apéros au “Gobe-mouches” et les fêtes carabines, leur histoire d’amour n’est pas un long fleuve tranquille.

C’est plutôt la valse des sentiments… surtout quand leurs proches deviennent leurs patients.
Matthieu parviendra-t-il à vaincre ses peurs et à laisser Marie-Lou entrer dans sa vie? Marie-Lou apprendra-t-elle à laisser glisser le sable entre ses doigts?

Ce qu’ils en pensent:

“Un roman qui continue de nous émouvoir, faire rire aussi par cette plume légère mais pleine de poésie.” Journal La Marne, la vitrine du libraire.

“Ce livre comme le premier est une petite bouffée d’oxygène. Nous retrouvons des personnages attachants qui vivent des histoires comme n’importe qui pourrait les vivre. Les pages se tournent vite, trop vite même… ” Blog Livresaddict.

“Sophie tal Men: elle fait partie des nouvelles papesses du roman populaire… Qui font souffler un vent de modernité et de fraîcheur sur le roman populaire… Un cocktail qui confère à leurs récits un caractère d’universalité et un pouvoir d’identification fort.” Livreshebdo.

Accès direct au livre

numérique

broché


Partager, merci !

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.