Les Archives de Chronos par Rysa Walker, résumé et avis

Partager, merci !

Les Archives de Chronos de Rysa Walker, Le Médaillon bleu en résumé ainsi que l’accès aux tomes disponibles de cette série avec les votes et avis des lecteurs.

Rysa Walker a grandi dans un ranch du sud des États-Unis où elle passait le plus clair de son temps plongée dans les livres.

Grande fan de Star Trek, elle s’imaginait assez bien vivre dans le futur, sur des planètes lointaines… Aussi, la thématique du voyage dans le temps lui a paru évidente quand elle a commencé son premier roman. Elle habite aujourd’hui en Caroline du Sud.

Les Archives de Chronos, Le Médaillon bleu, résumé:

Alors qu’elle est mourante, la grand-mère de Kate lui confie un étrange médaillon bleu, qui aurait le pouvoir de la faire voyager dans le temps. D’abord incrédule, l’adolescente finit par comprendre qu’elle dit vrai et que son don est inscrit au plus profond d’elle-même : dans son ADN.
La stupeur de Kate se mue en effroi lorsqu’un meurtre commis dans le passé menace directement sa vie : si elle ne parvient pas à l’empêcher, le futur sera modifié, la liberté du monde menacée… Et elle-même sera rayée de la surface de la Terre. Kate n’a plus le choix : au péril de sa vie, elle retourne dans le passé, en 1893, au cœur de l’Exposition universelle de Chicago, afin d’empêcher le meurtre et les événements qui en découlent. Mais elle se rend vite compte que tous ces événements ne sont pas le fruit du hasard, mais d’un projet des plus sinistres, orchestré en plus haut lieu…

Kate parviendra-t-elle à remplir sa mission ? Modifier l’espace temporel lui impose un douloureux sacrifice : si elle réussit, le garçon qu’elle aime ne gardera aucun souvenir de son existence… Et une question la tourmente : a-t-elle le droit de manipuler la destinée du monde entier ?

Accès direct au roman en

version numérique

version brochée


Partager, merci !

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.