Mourir sur Seine de Michel Bussi

Partager, merci !

Mourir sur Seine, résumé du livre, votes, avis et commentaires des lecteurs sur ce roman signé Michel Bussi.

Mourir sur Seine, découvrez le résumé, les votes et avis des lecteurs ainsi que l’accès direct au livre.

Les livres de Michel Bussi sont très appréciés du public; les résultats le prouvent. Par exemple, rien que pendant l’année 2013, il a vendu plus de 480’000 livres et il fait encore mieux en 2014, avec plus de 840’000 livres vendus. Il est le 3e auteur français le plus lu en 2015.

Né en 1965, cet auteur est également : un politologue français, professeur de géographie à l’université de Rouen. A la lecture de ses différents romans, vous pourrez constater que la Normandie y est présente de façon récurrente.

Ses romans ont déjà été vendus dans 31 pays. Parmi lesquels les USA, Angleterre, Allemagne, Italie, Espagne, Chine… Ils ont été traduits en 29 langues et plusieurs d’entre eux vont être portés au cinéma.

Découvrez son troisième roman, publié en 2008. Un livre captivant qui s’est vendu à plus de 85’000 exemplaires en 2015.

Mourir sur Seine

Mourir sur Seine, l’histoire :

Un meurtre… huit millions de témoins.

Quel tueur invisible a pu commettre ce crime impossible ? Quel étrange pacte semble lier des matelots du monde entier ? De quels trésors enfouis dans les méandres de la Seine sont-ils à la recherche ? Quel scandale dissimulent les autorités ?

Une implacable machination… qui prend en otage huit millions de touristes.
Une course effrénée contre la montre avant la parade de la Seine. L’histoire de la navigation en Seine, stupéfiante et pourtant bien réelle, livre la clé de l’énigme.

Les quais de Rouen, le cimetière de Villequier, les rues médiévales de Rouen, le marais Vernier… deviennent autant de scènes de cette enquête défiant l’imagination.

Mourir sur Seine, l’extrait :

Le timide soleil du matin commençait à rougir l’horizon de la baie de Seine. Le jour se levait sur le Marais Vernier.

Un mince brouillard s’échappait du fleuve vers les falaises de La Roque. La route ondulait comme un serpent d’argent dans ce paysage lunaire. Le 4 x 4, seul sur la route sinueuse, filait presque sans bruit sur la départementale.

Quelques kilomètres avant le pont de Tancarville, il ralentit, puis tourna perpendiculairement, pour s’engager dans un étroit sentier de randonnée. Le chemin défoncé était bordé de chaque côté d’un large talus inondé, que ne parvenaient pas à drainer les rangées d’aulnes et de saules têtards.

De part et d’autre du chemin s’étendaient d’étranges parcelles cultivées en lanières, planes et longues, de la route à la Seine.

Accès direct au livre

Kindle

Poche


Partager, merci !

5 commentaires

  1. Un roman policier que j’ai adoré, suspens, tout es bien ficelé et en plus, l’auteur nous balade dans Rouen et en Normandie, donc tout pour me plaire.

  2. J’ai découvert par hasard cet auteur sur ce site et je dois dire que c’est une belle découverte pour moi. En plus, cette histoire nous emmène faire un véritable parcours le long de la Seine avec ses célébrités, légendes et festivités ce qui m’a également bien plu car j’aime énormément Rouen. Quant à l’histoire, le suspens est maintenu jusqu’au bout, comme il se doit, ce qui rend la lecture de ce roman, époustouflante et haletante, en résumé, SUBLIME

Laissez votre commentaire, merci!