Fifty-Fifty: … et toujours un grain de folie de Kathy Dorl

Partager, merci !

Fifty-Fifty: … et toujours un grain de folie de Kathy Dorl. Le résumé du livre, les votes et avis des lecteurs ainsi que la biographie de l’auteur.

Kathy Dorl écrit des livres qui font du bien au moral. Petite, son père s’enfermait de longues heures dans son bureau pour “Écrire”, lui disait-il d’un air solennel.

Quand Kathy avait la chance de pénétrer dans son jardin secret, elle observait sans oser y toucher les feuillets et les carnets noircis d’une écriture “patte de mouche”.

Bien des années plus tard, en charge du développement de marques cosmétiques aux États-Unis, elle s’est lancée dans l’écriture à son tour. Aux essais philosophiques paternels de son enfance, elle a préféré la légèreté et l’humour.

Après le succès de “Ce que femme veut…”, on retrouve le ton léger et sans prétention de Kathy Dorl dans “Fifty-Fifty… et toujours un grain de folie”.

Les sujets sont toujours autant d’actualité et les personnages encore plus attachants. Tout comme “Ce que femme veut…”, “Fifty-Fifty” se situe dans ce qu’on appelle aux États-Unis les feel-good books, des romans anti-morosité qui donnent la joie de lire.

fiftyfifty

L’histoire:

Prenez cinq amies : Lola, l’explosive Zoé en couple avec Jenifer, Anaïs la rebelle et Chloé la prudente.

Ajoutez, si possible avec modération, Thomas et Lylou, deux adolescents en pleine crise, et une pincée de Fabien, toujours chez ses parents à 25 ans.

Saupoudrez généreusement de maris : Frank, Bruno – beaucoup trop sérieux – et Jean-Robert – trop volage.

Pimentez largement des joies des familles recomposées, de belle-mère trop présente, de démon de midi, de mise au placard professionnelle. Ajoutez délicatement l’ingrédient principal : « moi, vieillir, jamais ! »

Remuez délicatement en prenant soin des grands-parents malades, mais surtout sans aggraver les malentendus.

Placez le tout dans un club de vacances, dans un pays au bord de la guerre civile. Vous obtiendrez « Fifty-Fifty… et toujours un grain de folie », le second roman antimorosité de Kathy Dorl, qui donne la joie de lire.

Accès direct au livre ici !


Partager, merci !

1 commentaire

  1. Si vous avez envie, ce qui était mon cas, de lire un livre qui change les idées, léger sans tomber dans la bêtise, alors vous devriez aimer car ce roman est bourré d’humour, de jeux de mots, de sarcasmes, de vannes, d’engueulades, de complicité, d’amitié, d’amour.

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.