Intelligence Artificielle, il y a de quoi se poser des questions

Partagez ce contenu, merci!

4.83 (515 votes)

Intelligence Artificielle, il y a de quoi se poser des questions. Découvrez un extrait audio de ce livre consacré à l’IA et son résumé.

Deux textes, deux mises en gardes urgents : l’IA va-t-elle dynamiter la politique  ?

Pour Laurent Alexandre les effets de l’irrésistible progression de l’IA vont tout bouleverser.

À l’origine on pensait qu’Internet deviendrait le principal outil de la promotion de la démocratie, au contraire le web est devenu un outil majeur de désinformation et de contrôle policier, allié des régimes les plus autoritaires. Le pouvoir est désormais tout entier dans une poignée de mains : Washington et ses GAFA, le parti communiste chinois et ses BATX.

Jean François Copé, dans un second texte, répond aux inquiétudes et anathèmes de Laurent Alexandre. La politique doit devenir plus importante que jamais pour réguler notre pouvoir démiurgique sur la nature et nous-même et donc décider de l’avenir de l’Humanité.

Intelligence artificielle, il y a vraiment de quoi se poser des questions, découvrez un livre qui poussera certainement tout le monde à s’en poser.

Voici un extrait audio du livre:

Envie d’en savoir plus ?

Découvrez le résumé complet ainsi que les votes et avis des lecteurs sur l’article: L’IA va-t-elle aussi tuer la démocratie.

Déjà convaincu ?

Découvrez direct le livre, soit au format numérique ou dans sa version brochée.

Accès direct ici

Vous avez lu ce livre ? L’avez-vous trouvé pertinent, crédible et que pensez-vous de l’écriture de l’auteure, quelle note lui mettez-vous ?


Partagez ce contenu, merci!