L’italienne par Adriana Trigiani, résumé et avis

L’italienne par Adriana Trigiani. Voici le résumé du roman, les votes et avis des lecteurs ainsi que quelques mots sur l’auteure.

Publiée pour la première fois en France, Adriana Trigiani est une grande romancière américaine d’origine italienne, née en 1957 en Virginie, États-Unis.

Ses romans ont été publiés dans 36 pays. L’Italienne est un best-seller du New York Times.

Avec L’italienne, plonger dans une grande saga familiale, une histoire d’amour inoubliable.

L'italienne

L’histoire:

1905. À la mort de leur père, Ciro, dix ans, et son frère aîné sont placés dans un couvent des Alpes italiennes. L’austérité de la vie chez les sœurs n’étouffe pas en Ciro le goût de l’aventure. Sa rencontre avec Enza bouleverse son existence. Le destin les sépare puis les réunit à Little Italy, quartier des immigrés italiens de New York. Mais la Première Guerre mondiale éclate et Ciro s’engage…

Enza et Ciro, deux enfants de la montagne, se rencontrent pour la première fois.

Ciro, pour avoir découvert le comportement scandaleux du prêtre du village, est envoyé aux États-Unis, où il devient cordonnier. Enza doit à son tour s’exiler pour assurer l’avenir des siens.

C’est à New York, dans cette ville magique, que le destin va à nouveau les réunir. Mais il est trop tard : la Première Guerre mondiale éclate et Ciro s’engage pour aller se battre en Europe. Enza, elle, entame une brillante carrière de costumière au Metropolitan Opera et se laisse emporter dans un tourbillon de vie mondaine dans le sillage du grand chanteur Enrico Caruso.

Des riches demeures de Carnegie Hill aux ruelles de Little Italy en passant par les faubourgs ouvriers et les vastes plaines du Minnesota, ces jeunes amants finiront-ils par se retrouver à temps, malgré le poids de l’histoire et de la destinée ?

Accès direct au livre

numérique

broché

 

4.33 (1113 votes)
(4.50)
(4.33)
(4.83)
Partagez ce contenu, merci!

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *