La cache de Christophe Boltanski

Partager, merci !

La cache de Christophe Boltanski. Voici le résumé du livre, les votes et avis des lecteurs ainsi que quelques mots sur l’auteur.

Christophe Boltanski est né en 1962, il est journaliste et travaille actuellement pour Le Nouvel Observateur; il est également actionnaire du site internet d’information Rue 89, fondé par d’anciens journalistes de Libération, journal pour lequel il a travaillé pendant plus de neuf ans, comme correspondant à Jérusalem puis à Londres.

Découvrez son premier roman qui a reçu le Prix Femina 2015, La Cache. C’est l’histoire d’une famille, les Boltanski, d’une plongée dans les arcanes de la création, d’une éducation insolite « Rue-de-Grenelle », de la Seconde Guerre mondiale à aujourd’hui. Et la révélation d’un auteur, Christophe Boltanski.

lacache

La cache, le résumé:

Que se passe-t-il quand on tête au biberon à la fois le génie et les névroses d’une famille pas comme les autres, les Boltanski ?

Que se passe-t-il quand un grand-père qui se pensait bien français, mais voilà la guerre qui arrive, doit se cacher des siens, chez lui, en plein Paris, dans un « entredeux », comme un clandestin ?

Quel est l’héritage de la peur, ainsi que de l’excentricité, du talent et de la liberté bohème ?

Comment transmet-on le secret familial, le noyau d’ombre qui aurait pu tout engloutir ?

L’extrait:

« Nous avions peur. De tout, de rien, des autres, de nousmêmes. De la petite comme de la grande histoire. Des honnêtes gens qui, selon les circonstances, peuvent se muer en criminels. De la réversibilité des hommes et de la vie. Du pire, car il est toujours sûr. Cette appréhension, ma famille me l’a transmise très tôt, presque à la naissance. »

Accès direct au livre

numérique

broché


Partager, merci !

2 commentaires

  1. De très belles images me sont venues à l’esprit en lisant ce livre, l’histoire est bien ficelée. Belle immersion dans une famille française, à découvrir !

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.