La dernière valse de Mathilda de Tamara McKinley, résumé et avis

Partager, merci !

La dernière valse de Mathilda, découvrez le résumé du livre écrit par Tamara McKinley avec les votes et avis des lecteurs ainsi que la biographie de l’auteur.

Tamara McKinley est née en 1948 en Tasmanie, une île située au sud-est des côtes australiennes. Elle y a passé sa plus tendre enfance, puis elle émigrera avec sa grand-mère en Angleterre et finira ses études dans une école pour jeunes filles dans le Sussex. Tamara McKinley vit actuellement sur la côte Sud de l’Angleterre, mais elle retourne régulièrement en Australie afin d’y puiser l’inspiration pour ses romans.

Elle s’est rapidement mise à l’écriture, et ses romans ont rapidement rencontré un très grand succès au point d’être diffusé en plus de 15 langues. Ses livres sont particulièrement appréciés en Allemagne, où ils deviennent presque systématiquement des best-sellers, vendus bien souvent chacun à plus de quatre millions d’exemplaires.

Ses premiers romans étaient des thrillers psychologiques, mais depuis quelques années, elle est retournée à ses racines et elle écrit essentiellement des sagas familiales ayant pour toile de fond l’installation des pionniers dans la brousse australienne.

La dernière valse Mathilda , premier roman de Tamara McKinley, a été un best-seller international, traduit dans 15 pays. En Suède, ce roman a été élu roman étranger de l’année.

Ce roman a été salué par la critique : « Une histoire poignante, qui mêle à la perfection amour, suspense et aventures. » Publisher s Weekly.

ladernierevalse

L’histoire:

1923. À Churinga, dans la chaleur étouffante du bush australien, Mathilda, treize ans, enterre sa mère. Elle sait que désormais, face à son père, un homme cruel et égoïste, elle ne pourra compter que sur elle-même pour conserver ses terres.

Cinquante ans plus tard, Jenny pleure la disparition tragique de son petit garçon et de son époux. Seul legs de ce dernier : le domaine de Churinga.

Sur place, Jenny trouve le journal intime de Mathilda, dont elle entreprend la lecture. Bien vite, elle découvre des similitudes entre leurs destinées et l’angoisse l’assaille : a-t-elle bien fait de venir s’installer ici ?

Les toutes dernières pages du journal lui révèleront la terrible vérité de Churinga et le secret de sa naissance. Une étape nécessaire pour rencontrer de nouveau l’amour.

Accès direct au livre ici !


Partager, merci !

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.