La fille à l’armure de lumière par Marcel Clark

Partagez ce contenu, merci!

La fille à l’armure de lumière par Marcel Clark. Voici le résumé du roman, un extrait ainsi que les avis des lecteurs. Accès également direct au livre numérique ou broché.

La fille à l’armure de lumière, découvrez le résumé et l’extrait de l’histoire. Mais pour commencer, voici quelques mots concernant l’auteur.

Marcel Clark, aventurier et romancier, allie son expérience de ses voyages à sa passion pour l’écriture, afin d’apporter les ingrédients rares et précieux garantissant la qualité de ses livres.

La fille à l'armure de lumière

La fille à l’armure de lumière, le résumé :

Parfois la vie teste nos limites les plus extrêmes. Et lorsque le combat semble insurmontable, beaucoup renoncent à se battre. Mais pour d’autres cela ne fait qu’accroître leur force.

Tout commence sur une route de campagne en Russie. Lorsqu’une fillette est victime d’un accident. Cette tragédie emportera ses parents dans la tombe et forgera son âme d’héroïne.

La fille à l’armure de lumière, l’extrait :

Cela faisait des heures qu’elle regardait le paysage défiler devant ses yeux admiratifs, quand soudain tout bascula. Le gros-porteur Russian Ural Truck Siberian, qui les doublait à plus de cent kilomètres à l’heure, heurta une pierre qui le fit dévier de sa trajectoire. Le choc se répercuta sur l’énorme chargement de plusieurs tonnes de bois fraîchement coupé. Sectionnant net dans un sifflement vif un des câbles d’attache.

Immédiatement, dans un effort désespéré pour sauver leur vie, son père freina de toutes ses forces pour éviter les troncs d’arbres dévastateurs qui s’élançaient du camion à l’assaut de sa voiture. C’était déjà trop tard. Dans une interminable succession de secondes, un cri déchirant venant de l’arrière du véhicule, lancé par sa femme, l’obligea à se retourner en dépit du bon sens. Un autre camion, surgi du virage dangereux, cherchant à éviter la collision, alla s’encastrer dans la falaise le long de la route.

Lorsque son regard revint sur la scène de départ, le pire arriva.

Tel un arrêt sur image, la scène se figea dans son esprit, puis s’accéléra brusquement lorsque les lourds troncs d’arbres fracassèrent le pare-brise et l’avant du véhicule, le tuant sur le coup.

La voiture s’immobilisa brutalement, provoquant l’éclatement d’un des pneus avant, laissant les deux rescapées assises à l’arrière dans un état à demi-conscient. Le camion encastré dans la falaise était en flammes et les casiers amassés près de la cabine, contenant trente-cinq bouteilles de gaz portées à plus de 460 oc, explosèrent les uns après les autres.

Ce tir nourri fragilisa dangereusement la roche et, lorsqu’elle vit la lourde pierre chuter, la mère n’eut que le temps de propulser sa fille hors de l’habitacle.

Ce livre fait partie des romans à découvrir. Si vous ne connaissez pas encore l’auteur, voici l’accès aux deux formats disponibles.

Accès direct au livre

numérique

broché

4.83 (192 votes)
(4.72)
(4.57)
(4.85)

Partagez ce contenu, merci!

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *