La France Interdite par Laurent Obertone, résumé, avis

Partager, merci !

La France Interdite par Laurent Obertone. Voici le résumé du livre, les avis des lecteurs ainsi que quelques mots sur l’auteur.

Laurent Obertone est journaliste, essayiste et écrivain traduit en six langues.

Né en 1984 d’un père agriculteur dans le Jura1, Laurent Obertone est diplômé d’histoire et d’anthropologie2, puis de l’École supérieure de journalisme de Lille dans la filière presse hebdomadaire régionale3.

Durant plusieurs années, il est journaliste spécialisé dans les faits divers pour un hebdomadaire régional d’informations généralistes, avant de démissionner pour rédiger son premier livre.

Après les best-sellers aux plus de 300 000 lecteurs La France Orange Mécanique et La France Big Brother, Laurent Obertone met un point final à sa trilogie d’investigations, et apporte avec La France Interdite son enquête majeure, la plus complète et la plus attendue jamais menée sur le sujet brûlant de l’immigration.

La France Interdite, le résumé:

ENQUÊTE SUR UN SUJET TABOU : LA DISPARITION D’UNE NATION.

” L’immigration est une chance pour la France. ”

Voilà ce que l’on nous répète en boucle, depuis des décennies. Chirac, Sarkozy, Hollande et Macron ont tous prononcé cette phrase. Et si on vérifiait ?

Pour la première fois, Laurent Obertone l’a fait. Pulvérisant le plus grand des tabous français, il révèle les chiffres de l’immigration, tous les chiffres, en détaille les causes, l’ampleur, l’évolution, et les conséquences. Sans concession, il répond à la question que nous nous posons tous : l’immigration a-t-elle vraiment rendu notre pays plus prospère, plus compétent, plus heureux, plus civique et plus sûr ?

Les Français ont le droit de savoir.

Au-delà des clivages politiques, ils ont le droit de savoir si cette France que l’on prétend meilleure et inéluctable a un avenir, et s’ils en feront partie. Ils ont le droit d’exiger un bilan transparent de ce ” vivre ensemble “, plutôt qu’en subir la perpétuelle apologie, plutôt que se voir ignorés, méprisés, criminalisés dans leurs inquiétudes.

Ce bilan, le voici enfin.

Accès direct au livre


Partager, merci !
HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com

Pas de copie sur cette page.

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation de cookies.
J'accepte