La Sixième Extinction par James Rollins

La Sixième Extinction par James Rollins. Voici le résumé de l’histoire, les votes et avis des lecteurs ainsi que quelques mots concernant l’auteur.

James Rollins est un auteur de thrillers de renommée internationale, souvent comparé à Michael Crichton. Spéléologue et plongeur invétéré, il s’inspire de ses aventures personnelles pour écrire ses romans, dont seize ont déjà paru chez Fleuve Éditions.

Dans chaque roman, acclamé pour son originalité, Rollins dévoile des mondes inédits, des percées scientifiques et des secrets historiques  et il le fait à une vitesse vertigineuse et avec une perspicacité stupéfiante.

JAMES ROLLINS est l’un des auteurs à succès de thriller reconnu au niveau international international et souvent cité dans le New York Times. Il est traduit dans plus de quarante langues

La sixième extinction, le résumé:

L’extinction est la règle. La survie est l’exception.

Une station militaire de recherche, cachée dans les montagnes de la Sierra Nevada en Californie, envoie un message de détresse inquiétant : ” Il y a eu une faille de sécurité. Qu’importe le résultat : Tuez-nous… tuez-nous tous. ” Lorsque les secours arrivent sur place, ils font face à une situation apocalyptique : en plus des scientifiques, toute forme de vie aux alentours est anéantie ; même les bactéries n’ont pas survécu. Et le phénomène se propage à une vitesse effrayante.

Pour stopper l’inévitable, le commandant Gray Pierce et son équipe Sigma doivent affronter un danger qui provient d’un passé lointain, à une époque où l’Antarctique était verdoyant et où la vie sur Terre ne tenait qu’à un fil. Parviendront-ils à éviter l’extinction prochaine de l’humanité ?

Accès direct au livre

numérique

broché

4.81 (292 votes)
(4.79)
(4.66)
(4.88)
Partagez ce contenu, merci!

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *