L’acrobate de Clive Cussler et et Justin Scott

Partager, merci !

accrobate

L’acrobate de Clive Cussler et et Justin Scott. Résumé du roman, avis des lecteurs, biographie des auteurs et accès direct au livre.

Clive Cussler est un écrivain et chasseur d’épaves, né le 15 juillet 1931 à Aurora, en Illinois. Après des études au collège de Pasadena (Californie), il s’engage dans l’armée, pendant la guerre de Corée, comme mécanicien d’avions. Il travaillera par la suite dans la publicité, écrivant et produisant des spots publicitaires pour la radio et la télévision.

C’est en 1965 qu’il commence à écrire son premier roman, Vortex; mais ce premier roman ne trouvera pas d’éditeur à ce moment-là. Ce n’est qu’une fois connu, qu’il réussira à le publier. Le roman qui lui a permis de devenir véritablement un auteur à succès, c’est: Renflouez le Titanic, écrit et publié en 1976 en anglais et en 1977 en français, et qui sera adapté au cinéma sous le titre: La Guerre des abîmes.

En plus d’écrire, Cussler était également un célèbre chasseur d’épaves. Il aurait retrouvé plus de 60 épaves de bateaux qui auraient coulé un peu partout sur la planète.

Justin Scott est un écrivain américain, né à New York en 1944. Il a publié de nombreux thrillers et romans policiers sous son propre nom ainsi que de nombreux romans d’aventure et d’espionnage sous le pseudonyme de Paul Garrison. Il a débuté sa carrière d’écrivain en 1973 en publiant deux romans policiers, Many Happy et Returns, qui seront rapidement traduits en français dans la Série noire publiée par les Éditions Gallimard.

l'accrobate

L’histoire:

Alors qu’il s’apprête enfin à célébrer son mariage à bord du paquebot Mauretania, Isaac Bell vole au secours de deux hommes agressés en pleine nuit : des scientifiques, le professeur Beiderbecke et son jeune assistant Clyde Lynds, peu enclins à se confier au brillant détective de l’agence Van Dorn.

Quelques jours plus tard, le professeur est retrouvé à l’agonie, enfermé dans une malle. Dès lors, Clyde Lynds n’a d’autre choix que de se confier à Isaac Bell s’il veut garder la vie sauve et protéger leur invention des convoitises qu’elle suscite…

Mais les grandes firmes auxquelles il souhaite vendre son dispositif révolutionnaire ne sont visiblement pas les seules intéressées. Dans l’ombre, le mystérieux acrobate, et derrière lui le deuxième Reich, semblent prêts à tout pour mettre la main sur ce formidable outil de propagande…

Obtenez un extrait à lire en ligne ou le téléchargement complet de: L’acrobate


Partager, merci !

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.