Le Cadavre dans la Rolls Michael Connelly

Partager, merci !

Le Cadavre dans la Rolls Michael Connelly. Découvrez le résumé du livre, les avis et votes des lecteurs ainsi que que la biographie de l’auteur.

Michael Connelly qui est né en 1956 aux États-Unis est certainement un des auteurs de romans policiers les plus connu à travers le monde. On y retrouve très souvent son célèbre héros récurent, Harry Bosch.

Découvrez le résumé et les avis des lecteurs pour Le Cadavre dans la Rolls écrit par le maître incontesté du polar américain, qui a reçu les plus hautes distinctions littéraires dont l’Edgar du premier roman policier.

Le Cadavre dans la rolls

L’histoire:

Sur une colline d’Hollywood, Anthony Aliso, producteur de navets racoleurs et généreusement dévêtus, est retrouvé assassiné dans le coffre de sa Rolls.

En informant Veronica, la veuve de la victime, l’inspecteur Harry Bosch et son équipe apprennent que le couple battait de l’aile : Aliso se rendait deux fois par mois à Las Vegas jouer au poker et courir le jupon.

Une perquisition dans le bureau du producteur disparu apporte un élément nouveau. Aliso achetait à bas prix des scénarios à des débutants de talent et les enquêteurs sont persuadés que cette procédure masque des blanchiments d’argent pour le compte de la mafia. Pour éclaircir cette piste, Bosch est envoyé à Las Vegas.

Savez-vous ce que
signifie «-faire chanter
le coffre-»-?

«Faire chanter le coffre», pour la Mafia de Las Vegas, c’est tuer quelqu’un et l’abandonner dans un coffre de voiture.

Ainsi, quand Harry Bosch apprend qu’un producteur de navets à caractère érotique est retrouvé mort dans celui de sa Rolls, les coupables semblent-ils tout désignés.

À quelques petits détails près : la veuve ne se montre pas le moins du monde peinée par la nouvelle du décès et les spécialistes du crime organisé ne partagent pas le point de vue de Bosch sur l’affaire.

La solution? Filer à Las Vegas et essayer de comprendre. Vengeance de l’épouse trompée? Sombre règlement de compte entre flics à un très haut niveau?
Accès direct au roman en

version numérique

version brochée


Partager, merci !

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.