Le Charme discret de l’intestin: Tout sur un organe mal aimé de Giulia Enders

Partager, merci !

Le Charme discret de l’intestin par Giulia Enders. Voici le résumé, les votes et avis des lecteurs ainsi que l’accès direct au livre sans oublier la biographie de l’auteure.

Giulia Enders est née en 1990 à Mannheim (Allemagne). Elle prépare un doctorat en gastroentérologie à l’Université de Francfort.

C’est grâce au fait qu’elle a remporté, en 2012, le premier prix à un Science Slam (jeunes doctorants qui viennent présenter leur sujet de thèse devant un public de non-spécialistes) ayant comme sujet l’intestin ainsi qu’au succès que sa vidéo à connu sur Youtube, qu’elle a décidé d’écrire son livre. Motivée également par la guérison de sa grave maladie de peau due à un changement radical de son alimentation.

Le charme discret de l’intestin a été publié en 2014 et une année plus tard, plus d’un million d’exemplaires a déjà été vendu.

lecharmediscret

Le charme discret de l’intestin, le résumé:

Giulia Enders, jeune doctorante et nouvelle star allemande de la médecine, rend ici compte des dernières découvertes sur un organe sous-estimé. Elle explique le rôle que jouent notre “deuxième cerveau” et son microbiote (l’ensemble des organismes l’habitant). En effet, son rôle important dans des problèmes tels que le surpoids, la dépression, la maladie de Parkinson, les allergies…

Illustré avec beaucoup d’humour par la sœur de l’auteur, cet essai fait l’éloge d’un organe relégué dans le coin tabou de notre conscience. Avec enthousiasme, Giulia Enders invite à changer de comportement alimentaire. À éviter certains médicaments et à appliquer quelques règles très concrètes pour faire du bien à son ventre.

Véritable phénomène de librairie, Le Charme discret de l’intestin s’est vendu à 950 000 exemplaires rien qu’en Allemagne et sera publié dans 26 pays.

Accès direct au livre

numérique

broché


Partager, merci !

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.