Le Crépuscule et l’Aube par Ken Follet

Partager, merci !
  • 14
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Le Crépuscule et l’Aube par Ken Follet. Découvrez le résumé de l’histoire ainsi qu’un extrait, les votes et avis ainsi que l’accès direct au livre.

Le Crépuscule et l’Aube, à travers cette extraordinaire épopée où se mêlent vie et mort, amour et ambition, violence, héroïsme et trahisons, Ken Follett, l’un des plus importants romanciers de notre temps, revient à Kingsbridge et nous conduit aux portes des Piliers de la Terre.

Quelques mots concernant l’auteur:

Ken Follett est né en 1949 à Cardiff (Royaume-Uni). Il écrit essentiellement des livres mélangeant l’espionnage et l’histoire. Il a travaillé à Cardiff et à Londres en tant que journaliste. Son premier roman à succès est : L’Arme à l’oeil et date de 1978. Il obtiendra en 1979, avec son livre, le prix Edgar-Allan-Poe du meilleur roman.

Ce qui caractérise ses romans et le succès qu’ils rencontrent, c’est la richesse des informations documentées et historiques qu’il offre à ses lecteurs, ce qui ne l’empêche pas également de prendre quelques libertés avec l’Histoire, car son but n’est pas de faire le travail d’un historien, mais plutôt d’offrir des romans s’en inspirant.

Ken Follett connaît son plus grand succès avec Les Piliers de la Terre, paru en 1989. C’est le début de la saga Kingsbridge,

Il est intéressant de note que :

« Cette saga médiévale se lit comme un thriller. » L’Obs

« Il s’agit d’une fresque haletante, nourrie d’une érudition exceptionnelle. » Le Parisien

Le Crépuscule et l’Aube revient sur l’origine de Kingsbridge, à la fin du premier millénaire. Les projets et les rêves de quatre personnages sont brisés suite à un raid orchestré par des Vikings sur la côte sud de l’Angleterre.

Le Crépuscule et l’Aube, le résumé :

En l’an 997, à la fin du haut Moyen Âge, les Anglais font face à des attaques de Vikings qui menacent d’envahir le pays. En l’absence d’un État de droit, c’est le règne du chaos.

Dans cette période tumultueuse, s’entrecroisent les destins de trois personnages. Le jeune Edgar, constructeur de bateaux, voit sa vie basculer quand sa maison est détruite au cours d’un raid viking.

Ragna, jeune noble normande insoumise, épouse par amour l’Anglais Wilwulf, mais les coutumes de son pays d’adoption sont scandaleusement différentes des siennes. Aldred, moine idéaliste, rêve de transformer sa modeste abbaye en un centre d’érudition de renommée mondiale.

Chacun d’eux s’opposera au péril de sa vie à l’évêque Wynstan, prêt à tout pour accroître sa richesse et renforcer sa domination.

Extrait :

La clameur de haro était un des moyens utilisés pour arrêter les criminels.

La loi faisait obligation à tous les hommes de poursuivre quiconque commettait un délit à l’intérieur du cent. Ceux qui refusaient devaient payer le montant des dommages liés au délit, généralement équivalent à la valeur des biens volés.

Les hommes se dérobaient rarement à cette obligation: il était dans leur intérêt d’appréhender les criminels, et puis la poursuite elle-même était excitante.

Accès direct au livre :

Kindle

Broché

4.86 (158 votes)
(4.87)
(4.62)
(4.76)

Partager, merci !
  • 14
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

2 commentaires

  1. La recette de Ken Follett est toujours aussi bonne, généreuse à souhait, à température idéale et consistante. Une belle réussite à ne pas rater,

  2. Je ne vous raconterai pas le livre mais il vaut la peine d’etre lu…! Ce livre m’a tenue en allène jusqu’au bout, il est EXCELLENT je recommande

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *