Le Fil brisé de Catherine Petit

Partager, merci !

Le Fil brisé de Catherine Petit. Découvrez le résumé du roman, les avis des lecteurs, quelques mots sur l’auteur et l’accès direct au livre.

Catherine Petit, l’auteure, a exercé de longues années la profession de bibliothécaire, expérience qu’elle raconte dans « Itinéraire d’une bibliothécaire /Martine Bosshardt, Catherine Petit », paru aux éditions L’Harmattan en 2012.

Elle se consacre maintenant à l’écriture et aux recueils des récits de vie (éditrice de « Quatorziens d’où venez-vous ? »/ed. Studiograph et de « Parlons théâtre en dînant Aline Catherine et moi, » de Jean Pommier/ed. Petra)

Voici quelques mots de l’auteur au sujet de son livre:

Dans ce roman, j’avais envie de croiser les vies et les regards de plusieurs personnages sur notre époque. De parler de nous en quelque sorte, en dehors de tous les discours. Un des thèmes abordés, mais ce n’est pas le seul, est bien sûr celui de la fracture intime créée sur deux générations par le fait d’avoir vécu des expériences radicalement différentes : l’une ayant vécu une époque où une alternative sociale existait – quel que soit le jugement que l’on porte sur elle – l’autre vivant dans un présent sans perspective future qui fasse vraiment rêver.

Cette histoire est aussi celle des femmes : où en sont-elles ? Quels sont les rapports qu’elles entretiennent, jeunes avec leurs compagnons, ou moins jeunes avec leurs enfants ? Que représentent-elles dans cette histoire ? Et enfin quel regard porte-t-on sur tout cela quand on est dépossédé de tout et que l’on est un sans-abri ?

L’histoire:

Une rue de Paris : dans un immeuble et ses alentours, des personnages se croisent sous le regard d’un sans- abri. C’est aujourd’hui, un tout petit point sur notre planète bleue.

Mais c’est aussi l’histoire d’une amitié entre deux femmes, deux mères. L’une des deux s’interroge : peut-on encore transmettre notre histoire et nos engagements après les bouleversements de la fin du XXe siècle ?

Accès direct au livre

numérique

broché


Partager, merci !

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.