Le Mal de la Mer, d’Olivier Michael Kim

Partager, merci !

oliviermickaelkim

Olivier Michael Kim est français, il né en 1976 et a passé son enfance dans la banlieue parisienne. Il a été éduqué dans la double culture franco-cambodgienne.

Il a été cadre des hôpitaux de Paris et il vit actuellement à Nantes.

Olivier Michael KIM a remporté avec son roman, Le Mal de la Mer, le deuxième trophée du PRIX NUITS NOIRES du Polar Autoédité en 2015.

lemaldemer

L’histoire:

Au large de l’Atlantique, un cadavre est retrouvé. Ses lésions singulières ne correspondent à aucune pathologie connue… Le lendemain, les autorités ferment les bassins ostréicoles d’Arcachon.

Deux mois plus tard, à Royan, une jeune femme est conduite aux urgences. Elle montre des symptômes inexplicables pour la science actuelle. Dans le même temps, Emmanuel, informaticien dans un hôpital, est placé en garde à vue. Ses documents mentionnent un patient décédé avec des stigmates analogues aux précédentes victimes.

Emmanuel est finalement relâché. En dépit des menaces, il cherchera l’origine d’un mal qui entoure les parcs ostréicoles. Serait-on face à une épidémie d’un nouveau genre ?

Accès direct au roman : Le Mal de la Mer d’Olivier Michael Kim


Partager, merci !

1 commentaire

  1. Un premier roman parfaitement réussi. Le rythme soutenu tout au long de cette histoire qui nous présente des personnages attachants et un suspense permanent font que je n’avais plus envie d’arrêter de le lire, ce qui pour moi est le principal critère pour qualifier un livre de bon ou d’excellent, ce qui est le cas avec ce roman.

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.