Luciole de Geneviève Dumesnil

Partager, merci !

Luciole de Geneviève Dumesnil, résumé du livre ainsi que les votes et commentaires des lecteurs. Découvrez également qui est l’auteur, à travers sa biographie.

Geneviève Dumesnil est un nom de plume qu’utilise Geneviève Londot, âgée d’une quarantaine d’années et originaire de Belgique.

Depuis toujours, Geneviève aime être entourée de livres. Elle vit à Saint-Sever avec sa famille et ses animaux depuis environ trois ans et sa principale activité est l’écriture.

Voici le résumé de son premier roman, un polar haletant de plus de 400 pages, Luciole.

luciole

L’histoire:

Qui a tué Émile ? C’est la question qui hante Lucile. Son mari n’avait ni fortune, ni ennemi, alors pourquoi ?

Près de deux ans après le meurtre, Yanis, l’ami d’enfance d’Émile et de Lucile, revient dans le petit village tranquille qui a vu naître et grandir leur amitié ainsi que l’amour des deux garçons pour Lucile.

Lorsqu’un second meurtre est commis, de nombreux secrets, enfouis depuis longtemps, remontent à la surface. Les esprits s’échauffent et les masques tombent.

Suspecté des meurtres, Yanis se lance à la recherche de la vérité. Une quête qui l’amènera à affronter les démons de son passé. En sortira-t-il indemne ?
Elle ai reçu un message d’une lectrice qui l’a énormément touchée. En voici un extrait :

“…Je tenais à te dire que tes personnages, d’une certaine façon, continuent de me “hanter”. C’est assez spécial pour que je t’écrive ce mail, à vrai dire. Ça ne m’est pas arrivée tant de fois…
…Mais les tiens, je viens de finir de lire leur histoire et pourtant, il m’arrive de penser à eux (pas dans le sens, je vais leur écrire une lettre pour prendre de leurs nouvelles, hein) mais dans le sens : je reste sensible à leur histoire. À l’histoire que tu leur as créée ! C’est dur à expliquer. Il y a une part de véracité chez tes personnages que je ne retrouve pas toujours partout, disons. Ou pas à un tel degré. Je ne sais plus si c’est ton premier roman (?), mais en tout cas, “Luciole” est un livre qui m’a vraiment marquée. Le souvenir reste très vivace, le plaisir de l’avoir lu, aussi. C’est l’intensité à laquelle ça m’a marquée qui me ‘marque’ le plus en fait…”

Accès direct au livre ici !


Partager, merci !

3 commentaires

  1. Une intrigue bien ficelée et du suspens qui augmente au fil des pages font que je l’ai lu très rapidement et adoré. Je le conseille vivement car c’est une histoire pleine de sensibilité et très captivante.

  2. Une belle histoire pas vraiment comme les autres et qui m’a beaucoup plue. Les personnages sont très attachants et j’ai regretté d’être arrivé à la dernière page, j’aurais aimé que cela continue. Je ne peux que le conseiller vivement!

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.