Le secret interdit de Bernard Simonay

Partager, merci !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

bernardsimonay

Qui est Bernard Simonay ?

Bernard Simonay est un écrivain français, né le 2 août 1951 à Paris. Ses romans peuvent être classés dans plusieurs genres, car il écrit aussi bien des romans policiers, d’aventures, historiques ou encore fantastiques.

Tout a débuté avec le premier roman du cycle de Phénix. Il en ressort un manuscrit de 900 pages, qu’il aura mis cinq ans à écrire. Cependant, un grand nombre de maisons d’éditions refuse ce manuscrit en prétextant que son genre ne plairait pas à un public français. Finalement, les éditions du rocher acceptèrent de publier Phénix; nous étions alors en 1984 et le succès de Phénix vaudra à Bernard Simonay les prix cosmos 2000 et Julia Verlanger en 1987.

Dans le genre du roman fantastique, il a écrit deux séries, Phénix et les Enfants de l’Atlantide. Il a aussi écrit d’autres ouvrages, qui ne font pas parties de ces séries, mais dont l’histoire se situe dans le même univers; c’est précisément le cas du livre que nous présentons : le Secret Interdit, qui ne s’inscrit pas directement dans la saga des Enfants de l’Atlantide, mais se déroule dans le même univers, à notre époque.

secretinterdit

Résumé de l’histoire 

Un avion s’écrase dans les Rocheuses, avec plus de cent vingt passagers. Les corps de trois personnes restent introuvables. Or, il leur a été matériellement impossible de quitter l’avion avant l’explosion…
En Floride, un mystérieux navire semble protégé d’un cyclone exceptionnellement puissant par un étrange halo lumineux. L’écrivain Kevin Kramer monte à bord, et y aperçoit, un court instant, la silhouette d’un homme qui est censé se trouver au même moment à quatre mille kilomètres de là. Intrigué, Kevin décide de rencontrer cet énigmatique personnage.
Cette démarche insolite va l’entraîner dans une aventure hallucinante qui, peu à peu, va lui apporter un regard différent sur l’histoire du monde et lui révéler l’existence d’un complot effrayant à l’échelle de la planète. Un complot dont il est, sans le savoir, une pièce maîtresse. Au cours de sa quête, Kevin découvre en effet qu’il porte en lui, enfoui dans les replis inaccessibles de sa mémoire, un secret extraordinaire, susceptible de remettre l’équilibre du monde en cause.
Ce récit insolite, où le présent et le passé s’entrecroisent, emporte le lecteur aux quatre coins du monde, à différentes époques, sur les traces des Templiers, dans les geôles sombres des tribunaux secrets allemands du XIIIème siècle, à la découverte des Antilles en compagnie de St Brendan, moine explorateur du VIème siècle, dans une expédition au Tibet à la recherche d’un temple sacré, dans la Turquie de Soliman le Magnifique.
Et vers les sables de l’Égypte antique…
Là où se trouve, peut-être, la réponse à tous les mystères, la clé d’un secret fabuleux, remontant à l’aube de l’Humanité.
Le secret interdit…

Obtenez un plus large extrait ou le téléchargement complet, en visitant : Le Secret Interdit

4.60 (534 votes)
(4.30)
(3.40)
(4.48)

Partager, merci !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

2 commentaires

  1. Ce livre m’a plongé dans un fantastique voyage mêlant un peu de philosophie, un peu d’histoire permettant de vivre une aventure initiatique plein de suspens et d’actions, je recommande

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *