Le Silence des Aveux par Amélie De Lima

Le Silence des Aveux par Amélie De Lima. Voici le résumé du livre, les votes et avis des lecteurs ainsi que l’accès direct au roman.

Quelques mots de l’auteur:

Je m’appelle Amélie De Lima, originaire de Lille, actuellement expatriée à Barcelone. Je suis rédactrice web et formatrice en entreprise. J’ai toujours été passionnée par la lecture et l’écriture, raison pour laquelle, je me suis plongée dans les études littéraires.

J’écris depuis l’âge de 10 ans, en commençant par des nouvelles policières, fantastiques et des poèmes. Il y a près d’un an et demi, j’ai décidé d’écrire (enfin) mon premier roman auto-édité qui se déroule à Lille, dans un esprit sombre et nordique.

Mon premier roman est un thriller psychologique qui s’intitule LE SILENCE DES AVEUX.

L’histoire:

Lille, novembre 2010, le corps sans vie d’une adolescente est retrouvé près de la Deûle enneigée, dans d’étranges conditions. Cheveux scalpés, habillée mais sans sous-vêtements, un billet de vingt euros dans la main, tout prête à croire qu’il s’agit d’un crime sexuel. Véronique De Smet, commissaire chargée de l’affaire semble piétiner, les meurtres s’enchainent et l’enquête est au plus bas.
Pourtant, un revirement de situation permettra à Véronique de mettre la main sur le présumé meurtrier, un trentenaire qui semble être le coupable idéal. Mais, l’est-il vraiment ?
Aidée de l’inspecteur Bernier, Véronique réalisera un travail de fond, sur l’enquête et sur elle-même, pour démêler cette affaire, où rien ne semble être ce qu’il parait…

Accès direct au roman aux formats:

Numérique

Broché

Critique des lecteurs

4.68 (750 votes)
(4.69)
(4.30)
(4.60)

6 commentaires

  1. bonjour,
    attirée par les commentaires élogieux sur votre livre, je l’ai commandé sur mon Kindle. Je n’ai pas pu lire plus de quelques pages tellement il y a de fautes de français, syntaxe, ponctuation, etc….: “un froid glacial vient de s’emparer d’elle et se met à greloter” , “elle arrive sur la scène du crime, calepin à la main, où elle trouve…”En vue de la rigidité du corps…” confusion avec “Au vu de la rigidité…..”
    Quel que soit l’intérêt d’un livre je ne peux pas le lire s’il y a trop de fautes et de maladresses de langage. Pour moi c’est une question de respect du lecteur.
    Je comprend l’importance de l’investissement que représente l’écriture d’un livre, mais je crois que vous devriez le relire ou le faire relire avant de le faire imprimer.

    1. Bonsoir, merci pour votre commentaire.
      En effet, mon roman vient d’être corrigé depuis quelques jours. Etant autoéditée (il s’agit de mon premier roman) je n’ai pas eu les bons reflexes dès le début mais ces erreurs ont été corrigées. Bien à vous, Amélie De Lima.

  2. Voilà un livre que je recommande avec plaisir car je ne lis pas facilement des livres du genre thriller psychologique mais celui-ci est captivant tout en étant facile à lire. L’auteur est douée pour décrire les situations et nous faire entrer dans la têtes de ses personnages, ce qui m’a aidée à bien visualiser les scènes. Le suspense est également omniprésent ce qui le rend encore plus addictif.

  3. Ce roman est basé sur ses trois personnages principaux. Nous découvrons au fur et à mesure quel est leur lien. Les trois ont eu une enfance difficile, compliquée et qui a laissé des traces. L’intrigue se déroule à Lille et elle est très bien menée pour dire que c’est le premier roman de l’auteur, il est vraiment extra et j’en lirai d’autres à l’avenir en espérant le faire rapidement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 + 2 =