Les Disparues de Louisiane d’Alexis Aubenque

Partager, merci !

alexisaubenque

Alexis Aubenque, économiste de formation, est un auteur français. Ses deux genres préférés sont le thriller et le space opéra (science-fiction).

Tout a commencé pour lui en 2002 avec La chute des mondes, un space opera se déroulant au XXVIIe siècle. En 2008, il décide d’arrêter la science-fiction pour se lancer dans l’écriture de thrillers avec une première série intitulée River Falls, ce qui lui réussit bien, puisque le deuxième tome de la série River Falls a été récompensé par le prestigieux « prix Polar » du Salon Polar & CO de Cognac. En 2011, il enchaîne avec la série Nuits Noires à Seattle et avec différents romans comme : Canyon Creek, en 2012 – Stone Island, en 2013, et le thriller : Les disparues de Louisiane

lesdisparues

L’histoire :

“Au début des années 1960, Alan Swift, détective privé installé en Louisiane, est convoqué un matin par un homme qui souhaite retrouver son premier amour. Une enquête classique pour Swift, un scenario qui ressemble en tous points à une simple affaire de cœur. Au même moment, Swift fait la rencontre d’une séduisante jeune femme, Carol Perry, ambitieuse journaliste fraîchement débarquée de New York. Elle cherche à écrire un article sur la mort de Julia Sands, une prostituée poignardée à mort. Carol est issue de la haute-société, à l’opposé de Swift, orphelin habitué à la violence et qui ne se sent à l’aise que dans les bas-fonds de la ville. Pourtant, leurs enquêtes vont les amener à travailler ensemble. Jusqu’à se trouver confrontés à des réseaux criminels qu’ils n’auraient jamais pu soupçonner. Même dans leurs pires cauchemars ”

Obtenez un extrait ou le téléchargement complet de ce livre numérique, en visitant : Les disparues de Louisiane

 


Partager, merci !

1 commentaire

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.