Les mariées du Blitz d’Helen Bryan

Partager, merci !

Les mariées du Blitz d’Helen Bryan, voici le résumé du roman, quelques mots sur l’auteur ainsi que les avis des lecteurs.

Helen Bryan est née en Virginie et vit depuis longtemps à Londres.

Avocate de formation, elle se consacre aujourd’hui à l’écriture.

Auteur d’une biographie sur Martha Washington, elle a eu l’idée des Mariées du Blitz en écoutant les innombrables anecdotes que famille et amis pouvaient avoir sur la guerre – aux États-Unis comme en Angleterre –, et en lisant les histoires moins connues de ces courageuses femmes devenues agents secrets pour Churchill.

Les mariées du Blitz est son premier roman.

L’histoire:

La guerre fait rage aux portes de l’Angleterre, et c’est toute la petite bourgade de Crowmarsh Priors qui se trouve ébranlée. Avec l’arrivée des enfants londoniens de la capitale, les raids aériens, le rationnement… les habitants s’organisent dans leur nouveau quotidien. Parmi eux, cinq femmes noueront une amitié indéfectible malgré les épreuves de la guerre.

Qu’elles soient fille du révérend au cœur brisé par la rupture de ses fiançailles, jeune Américaine fraîchement arrivée au village, évacuée de Londres en quête d’une nouvelle vie, réfugiée juive, ou encore jeune londonienne intrépide, leur amitié les changera à jamais et leur loyauté les unes envers les autres ne flanchera pas.

Cinquante ans plus tard, quatre d’entre elles retournent au village pour les commémorations du 8 mai 1945. Mais célébrer la fin de la guerre ne les intéresse pas : elles reviennent pour venger la cinquième.

Accès direct au roman en:

version numérique

version brochée


Partager, merci !

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.