Les Mondes Oubliés par Corinne de Vailly, l’intégrale

Partager, merci !

Les Mondes Oubliés par Corinne de Vailly, l’intégrale. Voici le résumé de l’histoire, les avis des lecteurs et quelques mots de l’auteure.

Je suis née à Saint-Quentin (Aisne France), le 10 septembre 1959. Je suis arrivée au Québec en 1973 et j’y réside depuis.

J’ai écrit deux comédies musicales présentées pendant plusieurs années à La Ronde (Montréal): Les Mics et les Micquettes (1984-1985) et Les Schnouguis (1989), ainsi que des chansons pour enfants, pour les productions Walt Disney, et des chansons pour différents interprètes québécois. Ensuite, j’ai eu quelques expériences en scénarisation et adaptation pour plusieurs émissions jeunesse, Mais où se cache Carmen San Diego?, série Iris, le gentil professeur à Radio-Canada, et La Bande magique à TVI. Puis je suis devenue réviseure-correctrice pour plusieurs maisons d’édition tout en écrivant des guides pratiques et des almanachs.

J’ai fait des études en Lettres au cégep Saint-Laurent. J’ai commencé à travailler à 17 ans comme journaliste pour Québecor et pour d’autres maisons d’édition de magazines.

Ensuite j’ai travaillé dans une compagnie de disques (1 an), puis une maison de production de cinéma (1 an). En 1986, je suis devenue chef de pupitre et reporter pour Le Petit Journal à TQS. Je suis allée en reportages au Pérou, dans les bidonvilles de Lima (en 1988), puis en Côte-d’Ivoire (en 1990) et en Belgique (1990).

J’ai publié mon premier livre jeunesse en 1993, Miss Catastrophe (pour les 4-6 ans) aux Éditions du Raton-Laveur (Bayard Canada). Puis, j’ai écrit plusieurs romans, dont Top Model (Éd. SMBi) qui a été réédité en 2005 sous le nom de Le Concours Top-Model dans la Collection Intime, par les Éditions du Trécarré. Je suis aussi l’auteure de la série à succès Celtina (Éd. Les Intouchables) et coauteure avec ma soeur de la série Phoenix, détective du Temps (Éd. du Trécarré). J’ai écrit 2 romans policiers pour adultes avec le journaliste Normand Lester : Chimères (Éd. Libre-Expression, 2002: Nouveau titre Les orchidées de Staline, éditions du 38, en France, 2017) et Verglas (Éd. Libre-Expression, 2006). Nous avons coécrit le scénario de Verglas pour Christal Films.

En 2014, les productions Starlights Pictures de Hollywood ont acquis une option sur ma série Mélusine et Philémon.

Voici l’intégrale de Les Mondes oubliés, regroupant les 6 tomes de la saga de fantasy de Corinne De Vailly, L’enfant des étoiles, La salle du cristal, L’Île blanche, Les Trois-Terres, La Loi de Un, Le Sanctuaire.

Les Mondes Oubliés, le résumé:

Emrys, un garçon aux facultés étranges, a été recueilli par la famille de Mattéo et Alixe. Ces derniers ont pourtant du mal à le comprendre et surtout à croire à ce qu’ils prennent d’abord pour une histoire fabuleuse mais imaginaire : le récit des Premiers Temps de la Terre, du monde des Aryas, peuple détenteur de secrets oubliés auquel Emrys prétend appartenir.

Mais la traque sans merci que lui livre un groupe de redoutables Dâsas, ses ennemis de toujours, ébranle les doutes des deux adolescents.

Pourront-ils accepter l’incroyable vérité et aider leur ami à accomplir sa mission malgré les dangers ?

L’extrait audio:

Accès direct au livre


Partager, merci !

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.