Les romans d’amour sont dangereux de Catherine Choupin

Partager, merci !

catherinechoupin2

Résumé du roman de Catherine Choupin, Les romans d’amour sont dangereux avec également les votes et avis des lecteurs.

Catherine Choupin est née en 1954 au Maroc, plus exactement à Rabat. Son père était officier de l’aéronavale et sa mère professeur de mathématiques. Agrégée de Lettres classiques et diplômée en philosophie, elle est devenue professeur par vocation : elle a enseigné avec passion à Versailles, au lycée Saint-Jean de Béthune, pendant 9 ans, puis au lycée Notre-Dame du Grandchamp en classes préparatoires HEC pendant 25 ans.

Elle aime écrire et a déjà publié trois manuels de culture générale ainsi que huit romans d’amour, dans lesquels les références culturelles sont très présentes. Son livre Les Romans d’amour sont dangereux font la part belle au mythe de Pygmalion et misent sur l’humour, noir et rose. L’intrigue de son roman nous permet de faire une incursion dans le monde de l’élite des professeurs qui sera parfois satirique, parfois apologétique.

Lors de la quatrième édition du Prix du Livre Numérique, qui s’est déroulé en 2015 dans l’incubateur de start-up, le Labo de l’édition, Les romans d’amour sont dangereux a obtenu le Prix des Lecteurs.

lesromansdamoursontdangereux

L’histoire:

Blanche est en grand danger chaque fois qu’elle écrit un roman d’amour parce qu’elle a une fâcheuse tendance à s’éprendre de ses héros. Que se passera-t-il quand Alain, l’homme qui l’a inspirée sans le savoir, lira le roman qu’elle a écrit ? Ressortira-t-il indemne de cette lecture ?
Les romans d’amour risquent de rendre amoureux ceux qui les écrivent autant que ceux qui les lisent. Une variation amusante sur le pouvoir des livres et sur les relations entre la fiction et la réalité.

Obtenez maintenant un extrait en ligne ou le téléchargement complet de: Les romans d’amour sont dangereux

Accès direct au livre ici !


Partager, merci !

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.