Forever Young de Charlotte Orcival, résumé et avis

Partager, merci !

Forever Young de Charlotte Orcival. Découvrez le résumé du livre, les votes et avis des lecteurs ainsi que l’accès direct au roman.

Je suis Charlotte Orcival, je travaille dans la communication et je suis également auteur.

“Forever Young” est mon premier roman. Après lui, j’ai publié un second livre, recueil de 5 nouvelles intitulé “Vingt ans et quelques qui explore tous les questionnements de cet âge si particulier mais si beau. Beau de tous les possibles qu’il contient.

J’ai achevé un troisième livre qui devrait être publié début 2017. Il s’annonce clairement comme la suite de “Forever Young”.

FINALISTE DU SPEED DATING AMAZON AU SALON DU LIVRE 2016, voici le résumé et l’accès direct à: Forever Young

L’histoire:

Forever Young, une histoire de vie, tourbillonnante et pleine de premières fois, qui va vous faire éclater de rire pour vous briser le cœur à la page suivante

En 1984, Anna, petite parisienne aux origines polono-ardéchoises, est prête à en découdre avec la vie. A 13 ans, elle vient d’entrer dans la phase mythique de l’adolescence et peut enfin espérer qu’une vie plus vivante ne commence. Mais un déménagement familial la déracine de son Paris d’enfance pour une Bretagne aussi exotique qu’hostile.

Anna s’accroche comme une battante pour vivre pleinement cette nouvelle vie et compte très vite sur le soutien de deux amis en or, Erwan et Laure, qui vont faire de cette année scolaire, une année extraordinaire. Mais une rencontre change tout.

En posant ses yeux sur Julien, 16 ans, Anna tombe raide dingue amoureuse. Le caractère de Julien ne va pourtant pas l’épargner et entre eux, ce sera comme entre chien et chat, entre amour et amitié, Anna prenant les choses tantôt avec philosophie, tantôt agacement.

Alors, Anna va-t-elle vivre un premier amour ?

Et est-ce que l’adolescence était différente avant les SMS, Snapchat etc ?

Faites un voyage dans l’adolescence d’Anna et découvrez-le par vous-même.

Accès direct au roman, en:

version numérique

version brochée

 

Découvrez la suite de ce roman avec :

Et tes larmes retenir


Partager, merci !

4 commentaires

  1. Bonjour Lucie, merci pour ce joli commentaire sur mon premier roman. Cela me fait très plaisir.
    Et si tu veux ressentir moins de regret d’être arrivée à la fin du roman, sache que je viens de publier la suite de Forever Young. Ce roman s’appelle “Et tes larmes retenir”. A bientôt peut-être pour ton retour sur ce nouveau chapitre de la vie d’Anna. Charlotte

  2. Plonger dans la vie d’Anna en lisant cette histoire qui est écrite un peu comme si on lisait son journal intime a été un vrai plaisir car on plonge avec délice dans les méandres du premier amour, des études, des difficultés de l’amitié à cet âge et les hormones qui sont bien souvent en ébullition. Je suis arrivée à la fin du livre sans m’en rendre compte et mon seul regret, j’aurais voulu que cela continue.

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.