Ma Bible des jus : santé et bien être

Partagez ce contenu, merci!

Ma Bible des jus : santé et bien être. Découvrez le résumé et l’extrait du livre, les avis des lecteurs ainsi que quelques mots sur l’auteure.


Passionnée de nutrition santé, Sandra ERICSON est psychologue clinicienne, psychothérapeute.

Quelques mots de l’auteure:

Toute mon enfance, j’ai baigné dans un environnement très porteur en matière de nutrition. J’ai grandi en Suisse, terre d’adoption du docteur Kousmine. Nourrie par une mère scientifique de profession. Passionnée de diététique et par ailleurs excellente cuisinière.

Dès mon plus jeune âge, j’ai goûté aux délices de la crème Budwig=, alterné les cuillères hebdomadaires d’huile de lin (très difficile à trouver alors) et de foie de morue au goût d’orange.

Arrivée à Paris après l’adolescence, je me suis détourné des bons préceptes maternels. Comme tout jeune qui se respecte, j’ai usé et abusé de la malbouffe. Et j’ai désespéré ma mère qui, s’enquérant de mon alimentation, s’entendait répondre : « Quand j’ai faim, je m’achète un sandwich. »

Je suppose aujourd’hui que j’éprouvais un malin plaisir à la torturer. Elle dont la rigueur scientifique transformait sur le champ le plus innocent des pains au chocolat en un méchant bloc de cholestérol.

Les années ont passé. Je suis devenue psychologue-clinicienne. Et je suis revenue naturellement vers les aliments qui ont bercé mon enfance. Vers cette façon de se nourrir simple, qu’on désigne aujourd’hui comme « régime méditerranéen ». Faite à base de fruits et de légumes, d’huile d’olive, de céréales et légumineuses, d’oléagineux, d’un peu de viande et de fromage. Changez d’alimentation, et ne croyez  pas que cela doit être une corvée.

Ma bible des jus, le résumé:

Préface de Audrey Blind, diététicienne-nutritionniste
Les jus et smoothies sont idéaux pour absorber facilement et joyeusement votre dose de micronutriments, ils sont déclinables pour toute la famille, et répondent aux besoins spécifiques de chacun : ils sont succulents, formidablement énergisants et gorgés d’innombrables substances actives, utiles à votre bien-être !

Cette « bible » très complète est basée sur les dernières découvertes scientifiques sur les bienfaits psy et santé des fruits et légumes. Découvrez :

– Une table complète des bénéfices uniques de chaque fruit, légume et herbe aromatique; pour réaliser des jus et smoothies étonnants selon les saisons.

– L’abécédaire exhaustif des solutions concrètes, simples et vitaminées pour les bobos du quotidien : coup de fatigue, kilos en trop, douleurs localisées, etc.

– Plus de 150 recettes originales : « Les bras de Morphée » pour éviter les nuits blanches, « Le rhinoféroce » pour combattre le rhume, « Presse stresse » pour apprivoiser l’anxiété !

– Les indications pour une cure détox tout en douceur.

+ téléchargez gratuitement la liste des juset smoothies « feel good » par saison !

Extrait:

En fabriquant mes jus et smoothies, j’ai redécouvert avec bonheur ce que je savais déjà :

bien se nourrir relève du jeu et du plaisir, et non de la corvée et du renoncement.

Pour chacune des rubriques qui parcourent ce livre, je me suis amusée à jouer avec la rigueur de nombreuses contraintes. J’ai soigneusement choisi mes fruits et légumes, afin d’équiper parfaitement mes recettes, en les dotant d’une combinaison solide de micronutriments.
Je vous propose d’en faire autant. Avec les outils nutritionnels de ce livre, amusez-vous à composer vos propres jus/smoothies. Et essayez de les intégrer dans un environnement et une hygiène de vie « suffisamment bons », à votre rythme, sans basculer dans tous les excès.

Accès direct au livre

4.81 (403 votes)
(4.83)
(4.76)

Partagez ce contenu, merci!

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *