Marie-Laure Bigand, biographie et bibliographie

Partagez ce contenu, merci!

4.38 (759 votes)

Marie-Laure Bigand, biographie et bibliographie. Découvrez la biographie de l’auteur ainsi que ses livres présentés sur notre plateforme avec résumé et avis des lecteurs.

Marie-Laure Bigand aime la nature et a choisi de vivre dans un petit village du Vexin en Val d’Oise. Elle écrit depuis l’adolescence. Elle ne tenait pas de journal intime, mais noircissait des pages et des pages que, bien souvent, elle ne conservait pas. Ce qu’elle écrivait ne concernait qu’elle, mais l’envie d’écrire était déjà bien présente.
Comme elle le dit très bien: « J’inventais toujours des histoires. Je vivais ma vie de tous les jours, et une autre, plus aventureuse, dans mon seul imaginaire. »

Et puis, un jour, elle se lance dans l’écriture d’un premier roman, et là, le déclic se produit. Créer des personnages, leur inventer une vie, vivre à leurs côtés durant des mois était finalement ce qui trottait depuis longtemps dans un petit coin de sa tête.

Depuis, elle a écrit plusieurs romans, et même si c’est là sa préférence, elle continue à rédiger des impressions, des histoires courtes, des nouvelles, et des contes pour la jeunesse.

Ses héroïnes sont plus vraies que nature et très contemporaines. Les destins de ses héroïnes sont marqués par leur volonté d’exister autrement, mêlant intrigues, rencontres inattendues, et tout ce qui constitue la vie, dont l’amour, élément essentiel dans la quête de soi…

La main sur la poignée de la porte d’entrée, Valérie sent son cœur se serrer. Combien de fois l’a-t-elle rêvée, cette scène où elle trouverait enfin le courage de quitter les siens et de partir pour se retrouver, pour respirer enfin, loin de cette vie où elle étouffe ? Soudain prise de vertige, Valérie pose… la suite ici

 

Derrière l'objectif

Lise, récemment divorcée, fait le vœu de ne jamais plus aimer. Elle se consacre désormais entièrement à son travail de photographe et décrète qu’elle ne vivra plus de relations affectives qu’au travers de son appareil photo, et des couples qu’elle surprend et dont elle aime imaginer l’histoire. Son amie de toujours, Aude, essaie quant à elle d’oublier sa lointaine aventure avec Karl pour se consacrer pleinement à son salon de thé et à sa famille… Accès direct à Derrière l’objectif

 

La route de ses rêves

Cyril découvre dans un chantier une valise abandonnée depuis près de 5 ans.

Un peu perdu dans sa vie, il décide de partir à moto jusqu’en Normandie pour livrer lui-même cet objet à Gabrielle, sa propriétaire. Celle-ci n’est pas la vieille dame à laquelle il s’attendait, mais une jeune correctrice de romans à qui sa grand-mère, dont elle ne soupçonnait pas l’existence, a laissé un témoignage poignant de sa vie : des objets de modiste et un Journal d’espérance… Accès direct à Sur la route de ses rêves


Partagez ce contenu, merci!