Mémoires vives par Edward Snowden

Partagez ce contenu, merci!

Mémoires vives par Edward Snowden. Découvrez le résumé, les votes et avis des lecteurs ainsi que l’accès direct au livre.

Mémoires vives, découvrez le livre très attendu d’Edward Snowden, qui nous présente sa biographie, sa vie.

Edward Snowden, restera l’homme qui a tout risqué pour exposer le système de surveillance de masse du gouvernement des États-Unis. Il nous révèle pour la première fois l’histoire de sa vie,  comment il a notamment contribué à la mise en place de ce système et ce qui l’a motivé à tenter de le faire disparaître.

Voici le résumé de Mémoires vives, l’édition française du livre d’Edward J Snowden, Permanent record. L’ouvrage original a été publié par Metropolitan books (Macmillan) aux Etats-Unis le 17 septembre 2019.

Un mot de l’éditeur américain :

“Edward J Snowden a décidé à l’âge de 29 ans de sacrifier son avenir personnel pour le bien de son pays, déclare John Sargent, président de Macmillan USA. Il a témoigné ainsi d’un courage immense, et, qu’on le veuille ou non c’est une fabuleuse histoire américaine. Il n’y a aucun doute que le monde est plus sûr et respectueux grâce à ce qu’il a fait. C’est une immense fierté pour Macmillan de publier Permanent record.”

Voici le livre qui fera certainement partie des biographies les plus lues ces prochaines années.

Petite anecdote :

L’auteur raconte tout de même avoir “demandé l’asile politique à un total de 27 pays”, dont la France qui a rejeté sa demande par deux fois.

Mémoires vives

Mémoires vives, le résumé :

En 2013, un jeune homme de 29 ans surprend le monde entier en quittant la communauté du renseignement et en révélant que le gouvernement des États-Unis poursuit le projet secret de collecter toutes nos conversations téléphoniques, nos textos et nos emails. Ils veulent établir un système de surveillance de masse sans précédent, capable de s’infiltrer dans la vie privée de chaque personne sur la planète.

Il révèle pour la première fois dans ce livre son histoire, comment il a participé à la mise en place de ce système et la crise de conscience qui l’a conduit à la révéler au public.

Mémoires vives est un témoignage exceptionnel, appelé à devenir un classique de notre temps.

Accès direct au livre

4.84 (183 votes)
(4.87)
(4.79)

Partagez ce contenu, merci!

3 commentaires

  1. Ce livre, témoignage aide je pense chaque lecteur à prendre conscience à quel point notre monde est de plus en plus sous surveillance, avec des libertés fortement menacées… Quand on sait que la personne qui en parle a payé et paye toujours le prix fort, cela vaut la peine de prendre quelques minutes pour ne pas dire plus afin d’y réfléchir

    1
  2. Un tel courage au risque de perdre son petit confort personnel est admirable, surtout à notre époque. Le totalitarisme prend et a pris une nouvelle forme, il faut arrêter de diaboliser des personnes soit disant extrême et qui ont juste un avis clair, tranché sur une question, les vrais extrémistes, le vrai extrémisme sera de plus en plus un monde digitale, intrusif, qui privera progressivement les gens de leurs libertés fondamentale au nom de la sécurité ou autres.

    5

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *